Planifier des requêtes sur MySQL

Petit nouveau ! | 7 Messages

26 févr. 2006, 01:17

Bonjour à tous,
Je me suis récemment mis à la création d'un jeu en ligne où le temps réel entre en jeu. Pour le moment pour la gestion du temps je dois me limiter à la vérification automatique de tous les paramètres entrants en jeu à chaque exécution de script, ce qui risque d'être assez pénalisant niveau rapidité. Or une majorité d'action pourrait se traduire en "À 12h00, fait UPDATE truc SET finish=1". Y a t'il un moyen de planifier une requête sur MySQL?
Merci d'avance !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

26 févr. 2006, 02:33

Directement avec MySQL je ne sais pas, mais tu peux crée un script avec les requêtes à exécuter, et le lancer périodiquement et automatiquement avec Cron (si tu as accès au serveur) ou Webcron

pour Webcron regarde dans la FAQ il y a un sujet dessus

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

26 févr. 2006, 05:39

Et si tu viens tout juste de commencer à créer ce jeu, tu devrais avoir fini juste à temps pour bénéficier du planifieur de tâches de MySQL 5.1 ;)

26 févr. 2006, 10:45

Malheureusement, je comptais utiliser un serveur free une fois le jeu utilisable mais je doute qu'on aura tout de suite mysql 5.1 :(
Merci quand même !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

26 févr. 2006, 22:40

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais je doute qu'un hébergeur gratuit puisse faire fonctionner un jeu en ligne... Il te faudra certainement démarcher un sponsor pour l'héberger.

26 févr. 2006, 23:20

Je pense que ça devrait aller... À mon avis la charge risque pas de dépasser la trentaine d'utilisateur ;)