Création d'une carte géographique dynamique

Petit nouveau ! | 1 Messages

28 févr. 2006, 17:11

Bonjour, je débute en PHP et dois créer une carte d'un département français, sur laquelle chaque commune est délimitée. En cliquant sur la commune de son choix, on doit pouvoir obtenir les données s'y rapportant.
Les données concernant chaque commune (ex nb habitants, nb points d'eau, etc.) sont répertoriées dans une bdd mysql.

Sous Dreamweaver, j'ai commencé par créer une "zone réactive" dans chaque commune d'une carte du département.

Dans ma bdd, j'ai une table "commune" comportant leur n° INSEE (qui sert d'identifiant), et leur nom.
Ensuite, une table "donnees" répertorie toutes les données concernant chaque commune.
Avec tout ça, il faut que je puisse créer des requêtes me sortant les données pour chaque commune, que je pourrai faire afficher quand on clique sur la zone réactive de chaque commune sur la carte... suis-je claire ?...

Quelqu'un aurait-il déjà écrit un programme de ce type, SVP ? Ou me dire où je peux trouver des infos sur la création de cartes dynamiques ?

Merci !!!!!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 févr. 2006, 17:47

Ce n'est pas très compliqué :

tu fais un script dans lequel tu récupères une variable transmie par l'url (le numéro de la commune)
puis tu sélectionnes les infos dans ta table , uniquement celles qui correspondent à ce numéro
Et tu les affiches

donc dans chaque zone réactive de ta carte tu mets un lien du genre :
href="infos_ville.php?num_insee=12345"

Et tu récupères ce numéro dans le script infos_ville.php qui va effectuer le traitement

Va faire un tour sur www.phpdebutant.org pour les tutos de base (ex : interroger une table MySQL)

Bon courage :)