souci avec les boutons

lolo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 avr. 2005, 15:39

bonjour,

j'ai le petit souci suivant lorsque je crée un bouton ; quand le texte est court, le bouton s'affiche correctement, proprement on va dire ; alors que lorsque le texte est long, le bouton s'affiche avec un cadre épais et les bords du bouton sont flous, un peu comme lorsque l'on agrandit une image plusieurs fois... comment cela se fait-il ? on est tenu à une certaine taille pour le texte accompagnant le bouton ?

pour info, mon code est le suivant :

<button onclick="location.href = 'accueil.php3'">Retour à la page d'accueil</button>

merci d'avance pour votre aide

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

12 avr. 2005, 14:51

Oui lorsque le texte est trop long dans un bouton, les contours ne sont plus aussi nets...et ça on n'y peut rien.

Par contre tu peux jouer avec les CSS pour changer la forme graphique de tes boutons. Ainsi la longueur n'aura plus d'importance :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 avr. 2005, 15:12

La taille de la bordure des boutons est effectivement proportionnelle à la taille du bouton.

Si tu crées un bouton "Valider", il sera bô.
Si tu crées un bouton "Enregistrer vos données et les transmettre à l'administrateur", tu auras un bouton disproportionné.
Mais cela, uniquement sous... IE. (Tiens, comme par hasard...) :tir2:

Et bien, puisque les larbins de Microsoft continuent à coder avec les pieds
(je me permets de le dire, j'ai autrefois développé une interface graphique en C avec de très beaux boutons),
n'hésite pas à passer sous Firefox où les boutons ont une bien plus jolie bouille ! :lol:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

12 avr. 2005, 15:20

lol albat tu en veux à Billou ? :p

Enfin bon si elle passe sur Firefox ça ne réglera pas son problème lol, elle, elle le verra tout beau mais pas les IEiens :lol:

Administrateur PHPfrance

12 avr. 2005, 15:45

lol albat tu en veux à Billou ? :p
J'ai un peu de mal avec les monopoles.
Ça permet de vendre n'importe quoi à prix d'or sans se soucier de l'améliorer...
elle le verra tout beau mais pas les IEiens :lol:
Je ne connais aucune situation, aucun environnement qui interdit à quelqu'un qui utilise IE d'utiliser Firefox.
Ensuite... chacun est libre de rester dans l'obscurantisme. :lol:

Sinon, lolo pourra toujours remplacer les boutons par des images.
Mais c'est inadmissible de devoir donner un surcroît de boulot à des développeurs indépendants
parce que les salariés de cette boîte pleine aux as ne font pas le leur correctement...

Mammouth du PHP | 859 Messages

12 avr. 2005, 16:18

Mais c'est inadmissible de devoir donner un surcroît de boulot à des développeurs indépendants
parce que les salariés de cette boîte pleine aux as ne font pas le leur correctement...
IE7 va-t-il changer la donne? Je rappelle que le PDG de Opéra a mis au défi les développeurs d'IE de respecter les standards...*Suspense insoutenable*

Moi je pousse le vice encore plus loin avec tonton Billou ;) Je passe les certifications M$

flitox :tir2: :tir2: :tir2:

Aïe...

[edit] En voyant le titre j'ai pensé que la solution était Biactol mais je me suis trompé...

Administrateur PHPfrance

12 avr. 2005, 16:32

IE7 va-t-il changer la donne? Je rappelle que le PDG de Opéra a mis au défi les développeurs d'IE de respecter les standards...*Suspense insoutenable*
Rappel : Noël, c'est le 25 décembre... :-({|=
Moi je pousse le vice encore plus loin avec tonton Billou ;) Je passe les certifications M$
Tu seras tondu à la Libération. :twisted:

12 avr. 2005, 17:15

MAIS j'ai Firefox et Thunderbird :twisted:

Ps : Ma fête c'est le jour de Noël et dans le calendrier c'est toujours écrit Noël :cry:

Administrateur PHPfrance

12 avr. 2005, 19:41

Ps : Ma fête c'est le jour de Noël et dans le calendrier c'est toujours écrit Noël :cry:
C'est sûr que si tu espères trouver un calendrier
où il est inscrit : "25 décembre, Saint Flitox", tu vas pouvoir attendre ! :langue:

Ok, je sors. :arrow:

12 avr. 2005, 21:06

flitox 1 Image 0 albat

:lol:

Eléphant du PHP | 205 Messages

12 avr. 2005, 22:08

Un peu trop de testostérone ici... :wink:
Ou est-ce une bataille de coqs entre les 2 plus grands posteurs de ce forum...
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance!

13 avr. 2005, 09:59

Mais on se taquine :P

La bataille sera dure mais je vaincrai...

Administrateur PHPfrance

13 avr. 2005, 21:45

les 2 plus grands posteurs de ce forum...
J'ai dépassé Xenon_54 ??? :shock:

Eléphant du PHP | 205 Messages

13 avr. 2005, 22:33

"Si sur ta piste tu enlèves un caillou,...
jette-le à Flitox... :wink:
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance!

Administrateur PHPfrance

13 avr. 2005, 22:38

Excellent !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: