Faire cohabiter mysql et mysqli

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

02 mars 2006, 18:48

Bonjour,
à ma demande d'implémenter mysqli, mon hébergeur me rétorque :
Nos techniciens nous signalent qu'ils n'est pas possible d'installer mysqli en même temps que mysql car tous les scripts qui utilent mysql ne fonctionneraient alors plus.
Leur version de php : PHP Version 5.1.1

Avant de les insulter, et n'y connaissant rien, je sollicite vos avis. Vrai ? Pas vrai?
Cordialement
Christophe Charron

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

02 mars 2006, 19:33

Je ne vois pas en quoi php_mysqli empêcherait php_mysql de fonctionner, perso j'utilise les deux sur mon serveur de développement. Indique à ton hébergeur que ses techniciens ont peut-être mal interprété la documentation de PHP, que je vous livre ici:
If you would like to install the mysql extension along with the mysqli extension you have to use the same client library to avoid any conflicts.
Si vous voulez installer l'extension standard mysql en même temps que l'extension mysqli, la bibliothèque embarquée libmysql distribuée avec PHP ne peut être utilisée. Utilisez à la place les bibliothèques clientes installées par MySQL avec des versions inférieures à la 4.1. Cela forcera PHP à utiliser les bibliothèques du client installées par MySQL pour éviter les conflits.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mars 2006, 20:49

Je ne vois pas en quoi php_mysqli empêcherait php_mysql de fonctionner...
J'me disais bien ...

Merci