Supprimer du contenu

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

03 mars 2006, 00:31

Bonjour,

Tout d'abord le titre n'est pas trés indicatif, mais vous allez voir pourquoi.

J'execute mon script PHP et avant la boucle while j'affiche du js pour mettre un message qui indique un chargement, et apres la while, j'affiche se qui doit être affiché, c'est à dire tout le contenu de <html></html>. Et mon probléme est là, car j'ai du js et un <div> avant les balises <html> (c me texte du chargement) et donc sa fait foiré l'affichage.

Se que je voudrais c'est pouvoir vider la page avant d'afficher contenu réel. Est-ce qu'il existe un moyen ? merci d'avance.

Voici une synthaxe bref :
<?php
// echo mon js et le div du message de chargement

//while()

// echo <html></html> , donc ma page.
?>
Merci d'avance

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 mars 2006, 00:44

Tu ne peux pas faire de cette manière : les en-têtes ayant déjà été envoyés au serveur, tu ne peux pas les enlever pour recommencer.

Mais ce que tu peux faire, c'est mettre ton code html dans une autre page et faire une redirection en JavaScript à la sortie de cette boucle. Et dans ce cas, ta page de départ peut même être mise en conformité avec des balises <html> avant le premier JavaScript.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 mars 2006, 00:51

donc je dois mettre une page entre les 2 c bien sa ?

03 mars 2006, 01:11

Si on veut : tu as ta page actuelle avec un premier JavaScript, ta boucle PHP et un second JavaScript qui redirige vers une seconde page contenant ce que tu mettais après la boucle.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 mars 2006, 01:43

ui sa peut se faire, mais je le fais passé comment mon contenu de la while ? car c'est pas un petit contenu, et le faire passé par GET c'est pas un trés bonne solution :s

03 mars 2006, 11:46

Je saisis pas vraiment bien : j'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple à faire que ce que tu tentes.

L'impression que j'ai : le contenu de ta page est généré dans la boucle while et le premier JavaScript n'affiche qu'un message d'attente, c'est ça ?

03 mars 2006, 12:48

en faite a la fin de la boucle while j'appelle mon template principal et je mé tout mon contenu de la boucle dedans et donc le javascript qui indique le chargement de la page se trouve hors des balises html et sa fait foiré ma page au niveau CSS etc...