problème d'accès au serveur

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

01 mars 2006, 16:41

Bonjour
J'ai installé un serveur IIS (sans mot de passe) où est hébergé un site web.
Pour me connecter au serveur grâce à internet, je rentre l'adresse IP. Cela affiche une fenêtre d'identification de ce genre :
Image
Je me rend compte que mon ip est en fait celle du réseau local auquel mon pc appartient.
Comment donc permettre la connexion à mon serveur, tout en évitant les restrictions du réseau local (la fenêtre d'identification) ?
merci
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphant du PHP | 383 Messages

01 mars 2006, 20:15

il faut contacter ton admin reseau, lui seul peut configurer le ou les routeurs pour que ca marche...

HD

01 mars 2006, 20:27

et il est censé faire quoi exactement ? car j'ai accès à l'administration du réseau...
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

01 mars 2006, 20:39

dans ce cas, c'est different, il faut faire du port forwarding. prenons un exemple concret :
tu as un petit reseau qui est relie a internet, avec l'adresse ip 12.12.12.12 ( c'est pour l'exemple :) ). chacun des ordis a une adresse du type 192.168.0.XXX. admettons que ton site se trouve sur 192.168.0.3 . le probleme que tu as, c'est que vu d'internet, tous les ordis du reseau ont l'adresse 12.12.12.12, ce qui est normal. l'astuce est donc d'utiliser le port pour rediriger vers le bon ordi. en gros, tu dois avoir une section port forwarding dans les parametres du routeur, dans laquelle tu vas dire " si on appelle le reseau sur le port 80, rediriger vers 192.168.0.3". c'est la solution la plus simple, qui suppose que tu n'as qu'un seul serveur web.

HD

01 mars 2006, 20:48

un serveur web oui mais comment lui "dire" :
si on appelle le reseau sur le port 80, rediriger vers 192.168.0.3
:?:

01 mars 2006, 20:56

ben ca depend de ton routeur, normalement tu dispose d'une interface pour le configurer, c'est la dedans que tu trouveras theoriquement une rubrique "port forwarding", avec des cases a remplir port -> adresse

HD

01 mars 2006, 20:59

ok je verifie tout ca demain matin et je vous tiens au courat
merci !

HD

03 mars 2006, 18:18

ok merci !