ok j'ai fait des test sur ma regex et j'en suis pour le moment à ceci:
$valid_insert_security = "#([[:alnum:][:blank:]]+|[&²éèàçùêëîï]+)+#";
je ne veut pas m'attarder sur POSIX ou PCRE pour le moment car ma regex n'est pas encore au point et il faut que j'attende qu'elle soit fini pour tester le temps d'execution avec les deux fonctions
j'aimerai que cette regex autorise seulement les caractères lettre, chiffre,les caractères accentués, et ceux-ci:
( \ ) _ - & ' % ! : ; , . ? /
ici avec le OU ( | ), je n'est que &²éèàçùêëîï qui est selectionner dans ma chaine
si j'enleve le OU, je n'est que les [:alnum:] et [:blank:] de selectionner
il faudrai mettre un ET mais j'ai pas trouver:oops:
1°) pouver vous m'aider car je n'arrive pas à faire en sorte que cette regex fonctionne
vu que c'est pour filtrer les entrées de formulaire, je me demande aussi si il ne serait pas plus interressant d'interdire certains caractères utiliser pour les injections mais à force de lire des pour et des contre, je sait plus trop quoi faire
pour moi, il serait plus judicieux de faire en sorte d'interdire les mots et caractères tres utilisé dans les attaques de tout type
parcque sinon j'ai trouver ce regex contre les codes malicieux et les injections SQL qu'il pourrait être bon d'amélioré:
$valid_insert_security = "#(script)|(<)|(>)|(%3c)|(%3e)|(SELECT) |(UPDATE) |(INSERT) |(DELETE)|(GRANT) |(REVOKE)|(UNION)|(<)|(>)#"
2°) si vous avez une idée bien fondée là dessus aussi
pour testé la regex, je passe par ce script de test en ligne:
testeur regex