Le Zend Framework est sorti

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 mars 2006, 19:33

Enfin disponible dans une première mouture, le très attendu Zend Framework est enfin visible et disponible au téléchargement.

Je ne suis déjà plus là, je fouille le code :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

05 mars 2006, 20:13

très attendu peut être mais un peu léger non ?
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 mars 2006, 20:20

Pour un truc léger, je trouve que 22.5Mo décompressé, ça commence à faire pas mal de choses. :-k

D'autre part, le mot d'ordre lors de l'élaboration de ce framework était "Extreme simplicity" : Ce qui veut dire que l'utilisation doit être la plus simple possible et l'efficacité ne doit rien avoir à envier à des sytèmes éprouvés comme PEAR par exemple. Enfin c'est ce que j'en ai ressorti en suivant périodiquement ce feuilleton...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 mars 2006, 20:32

Extrèmement séduisant tout ça... J'ai déjà particulièrement apprécié la gestion des bases de données.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

06 mars 2006, 19:15

Mouais bon... Dans cette version "preview" aucune des fonctionnalités qui m'intéresse vraiment ne fonctionne. Db est inutilisable (tous les adapters nécessitent une classe PDO qui n'existe nulle part). Un énorme besoin de doc, et de finalisation.

Je ne suis pas sûr que la sortie d'une preview aussi tôt soit une bonne idée. Moi j'ai plutôt tendance à rester du coup sur une très mauvaise impression, et à ne pas avoir très envie d'y revenir. M'enfin on jugera la première release...

Mammouth du PHP | 1511 Messages

06 mars 2006, 20:00

Ya une class de templates? :langue:
@+

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 mars 2006, 20:50

À première vue non : c'est très incomplet pour autant que je puisse en juger. Le développement n'est pas terminé loin s'en faut, ce n,est du reste qu'une version 0.1.1, on est loin de la 1.0.0 à mon avis :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

11 avr. 2006, 14:26

La doc a été traduite en Français : http://framework.zend.com/manual/fr/index.html

Par Qwix et d'autres