Envoi de mail

Petit nouveau ! | 4 Messages

06 mars 2006, 12:01

Bonjour,

Je viens de recuperer l'administration d'un reseau utilisant un systeme de messagerie Exchange.J'ai specifié dans php.ini l'adresse de mon serveur

SMTP: http://192.168.1.1

Mais lorsque je cherche a envoyer un mail suite a un formulaire, j'ai l'erreur bien conu : "Fatal error: Call to undefined function: mail() in ... on line.... "
J'ai bien verifié l'adressage et le port d'entrée et tout est correct

Le souci est que ce reseau n'utilise pas de DNS avec exchange mais une authentifiaction sur le serveur et recuperation des message dessus.
Pour corser le tout, c'est un reseau qui fonctionne sous NT

est ce que la fonction mail() fonctionne ou doit on utiliser autre chose ? ?

--------------------------------------

Tout autre probleme, j'ai une BD INGRES, mais pas de doc, quelqu'un connait il un tut ou les commandes de base pour l'utiliser ?

Merci

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

06 mars 2006, 12:07

le on line laisse croire à une simple erreur de syntaxe
montre nous le code pour en etre sur !

Mammouth du PHP | 768 Messages

06 mars 2006, 12:47

Je viens de recuperer l'administration d'un reseau utilisant un systeme de messagerie Exchange.J'ai specifié dans php.ini l'adresse de mon serveur
Es tu sur que l'adresse SMTP correspond à un serveur SMTP (et pas au serveur Exchange) ?

Pour vérifier si la fonction mail() est activée, créé un fichier et insère dedans ces quelques lignes
<?php
echo (function_exists('mail'))?'La fonction mail() est activée':'La fonction mail() est désactivée';
?>
Affiche ta page dans le navigateur (Internet Explorer par exemple).
Quel message apparait ?
M A R I O
Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?

Eléphant du PHP | 254 Messages

06 mars 2006, 12:54

a partir du moment ou tu as cette erreur : Call to undefined function: mail()

ca veut tout simplement dire que la fonction mail n'est pas implanté dans ta version de PHP !

06 mars 2006, 15:24

oups, je me suis trompé en recopiant l'erreur, il s'agissait d'une autre resolu depuis

L'eereur est donc celle la :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at http://xxxxxxxx"port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in f:/xxxxxxxx.php on line 12

pour mon code il est simple :

mail($adresse,"essai de messagerie","coucou est ce que ca marche ? ?");
Modifié en dernier par Dotyk le 07 mars 2006, 14:29, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 768 Messages

06 mars 2006, 16:04

Es tu sur que l'adresse SMTP correspond à un serveur SMTP (et pas au serveur Exchange) ?
M A R I O
Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?

06 mars 2006, 16:53

Je pense puisque je crée mes boites aux lettres en indiquant cet adresse pour serveur SMTP et IMAP

cependant je ne m'y connais pas assez en exchange pour l'affirmer, impossible de trouver ou c'est indiqué

Eléphant du PHP | 254 Messages

06 mars 2006, 21:52

oui, bizarre, c'est la 1ere fois que je fois une adresse de serveur SMTP sous la forme HTTP :shock:

:arrow: je te conseillerais quand meme une verif

08 mars 2006, 15:20

Ca y est j'ai enfin reussi,

il fallait que j'indique le nom de l'ordinateur et non l'adresse IP

Merci de votre aide