Connexion Impossible à MySQL

Fouka Fouka
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 mars 2006, 11:56

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis qque jours, j'ai beau écumé le net à la recherche d'une FAQ qui m'aiderait mais rien !

Je n'arrive pas à me connecter à MySQL. Lorsque j'installe EasyPhp et que je veux accéder à la configuration de PhpMyAdmin, il y a un message qui m'indique que "mon fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe" et lorsque danq le fichier de config, je mets le mot de passe ca me sort l'erreur #1045

j'ai beau regardé la signification de cette erreur, je ne comprend pas !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 mars 2006, 11:59

Il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un message d'avertissement.

Si tu met ton serveur en production avec ce couple "user/passwd", il y a une grosse faille de sécurité car comme c'est le couple de base, tout le monde le connait
C'est comme si tu laissait "0000" comme code Pin quand tu achete ton portable ;)

Ce message ne t'empêche en rien d'utiliser MySQL et PhpMyAdmin
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Fouka Fouka

07 mars 2006, 12:07

D'accord mais que dois-je faire ?
Est-ce que cela à un rapport avec la config de mon site, car j'ai un fichier config ou il y a le user, le password, la bdd, et le host. Et si je met dans le fichier config.inc le même password que celui de ma config.php, ca bloc et ca me met l'erreur #1045 ...

Invité

07 mars 2006, 15:28

Que faut-il faire pour que MySQL enleve le message d'avertissement.

Je pense être bon en MySQL et Php ... mais alors tout ce qui est de la configuration d'un serveur et du reste, chui dans les choux !

Eléphant du PHP | 88 Messages

07 mars 2006, 17:05

Les messages d'avertissements sont affichés lors des appels des pages php ?

Si tu as des avertissements du genre Notice : Undefined index ou variables, je t'invite à regarder cette adresse : http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/ ... e-Ou-Index
PHP Lover "Plus je découvre PHP, plus je l'aime. Lui et moi c'est pour la vie !"

Fouka Fouka

07 mars 2006, 17:16

Salut à toi Switz ... oh maître du php ...
Nan le probleme est que j'ai voulu changer de version d'EasyPhp, pour passer de 1.7 à 1.8 pour pouvoir faire des requete imbriquer (ou en cascade), apres avoir travailler une semaine sur ça, on m'a fait comprendre qu'il fallait rester en version 1.7 donc j'ai du désinstaller la 1.8, virer mes requetes et réinstaller le 1.7 ...
Depuis c'est le gros bordel ... et je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée ... le problème ce pose lorsque je fait le msql_connect()

Bisous à toi

Mammouth du PHP | 2937 Messages

07 mars 2006, 17:29

Salut!

Vérifie le code correspondant à mysql_connect().

Administrateur PHPfrance

07 mars 2006, 17:35

le problème ce pose lorsque je fait le msql_connect()
msql ou mysql ?

Fouka Fouka

07 mars 2006, 17:35

C'est à dire Victor ...
j'ai dans mon code une fonction "connexion"
qui verifit la connexion à la mysql avec mysql_connect()
puis la connexion à la BDD avec mysql_select_db()

mais le probleme se sitie au 1er niveau car je met des gestion d'erreur du style " or die 'Imposssible de se connecter à Mysql' " ...

Est- ce que le probleme peut provenir autre part que du code ... car je suis pratiquement sur du code car il marchait sur l'ancienne version (indication précedente). Mais depuis que je suis revenue du 1.8 venant du 1.7 ... bah c'est la merde

Administrateur PHPfrance

07 mars 2006, 17:37

Est-ce que quand tu lances PhpMyAdmin, tu arrives à te connecter à ta base de données ?

07 mars 2006, 17:39

Salut!

Si tu travailles en local avec EasyPHP, tu dois avoir le code suivant:
$connexion=mysql_connect("localhost", "root", "");
$base=mysql_select_db("nom de ta base de données", $connexion);

Fouka Fouka

07 mars 2006, 17:40

Oui en faisant, configuration/phpMyAdmin, j'arrive à acceder à ma base de donnée .. et j'arrive à m'y connecter avec un message d'alerte, comme quoi ce n'est pas protéger ... mais c'est tout

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

07 mars 2006, 17:41

C'était quoi le problême, des messages de variables indéfinies , c'est oui, ça sent le register_global, et un problème de récupération de variable, ce qui pourrait te poser des problèmes si tu diffuses ton travail sur un hébergeur, même plus tard.

07 mars 2006, 17:43

Salut!

Attention! ce code est à insérer dans ta page .php, avant les balises HTML.

Fouka Fouka

07 mars 2006, 17:43

Nan ... aucun rapport, je n'arrive pas à me connecter à MySQL ... donc à ma BDD .... mais d'abord ... à MySQL ...