Ajouter un champs ?

Mammouth du PHP | 545 Messages

07 mars 2006, 12:41

Salut,

Dernièrement, j'ai rencontré un problème lors de l'effacement d'une donnée dans l'une de mes tables: Plusieurs lignes ont été viré ... celles qui contenaient le même champs!

Sur cette table, il n'y a que des clés étrangéres et pas de clé primaire. Je me demandais s'il y avait moyen par un procédé magic de rajouter une clé primaire en auto-incrément sans devoir reprendre les données une à une pour refaire l'édition! Connaissez-vous un procédé?

Merci
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

07 mars 2006, 13:18

Si c'est bien ça que tu veux savoir : oui on peut ajouter après coup une clé primaire en AUTO_INCREMENT sans problème, l'auto-incrémentation s'éxecutera correctement.

Code : Tout sélectionner

SELECT * FORM maTable; +-----+ | var | +-----+ | A | | B | | C | +-----+

ALTER TABLE maTable ADD monId INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY FIRST;

SELECT * FORM maTable; +-------+-----+ | monId | var | +-------+-----+ | 1 | A | | 2 | B | | 3 | C | +-------+-----+

07 mars 2006, 13:35

C'est impécable ... c'est bien ce que je voulais!

Merci beaucoup
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 mars 2006, 13:42

modération : ce sujet touchant plus le SQL que la modélisation, je le déplace dans le bon forum ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

07 mars 2006, 13:49

modération : ce sujet touchant plus le SQL que la modélisation, je le déplace dans le bon forum ;)
Vraiment désolé mais je ne sais jamais où je dois poster correctement ce genre de bricole :roll:

Merci
Sebe

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 mars 2006, 14:27

Vraiment désolé mais je ne sais jamais où je dois poster correctement ce genre de bricole :roll:
C'est pas grave, je suis là pour te montrer et pour le déplacer si le besoin est ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer