ouverture d'un fichier pdf

pat
Eléphant du PHP | 132 Messages

09 mars 2006, 16:13

Bonjour,

Je souhaite lorsque je fais un lien vers une page de mon site : info_labo/article_infolabo.php
que cette page m'ouvre automatiquement un fichier .pdf

Merci d'avance

[/code]

Mammouth du PHP | 1967 Messages

09 mars 2006, 18:03

essaye ce code là :
<?php
header ("location : fichier pdf");
?>
:!: attention aucune ligne ne peut être envoyer au navigateur avant un header meme pas un espace :!:

a essayer je n'ai jamais fais

PS le plus simple ne serait il pas de faire le lien directement vers le fichier pdf
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

pat

11 mars 2006, 09:44

il semble que ton code ne fonctionne pas avec un fichier pdf.
Je veux faire cette manip car en page d'acceuil de mon site j'ai une rubrique intitulée "les infos du labo" dans laquelle des fournisseurs peuvent mettre un article gratuit. J'ai reçu un article en pdf et je voudrais que l'article s'ouvre diectement en pdf losque je clic sur suite sur l'article. (voir mon site : http://www.guidelabo.com
Normalement l'article qui s'affiche a l'écran provient de la base de donnée dans laquelle se trouve le code HTML de l'article.
Je veux pouvoir mettre un code ouvrant directement le fichier PDF a partir de la base de donnée.

Eléphant du PHP | 136 Messages

11 mars 2006, 19:27

pose ta question sur le forum javascript il me semble que cela est possible
avec l'instruction Onload()

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 mars 2006, 20:09

Je suis pas certain de bien saisir: ton article est stocké en fichier pdf ? ou les textes sont stockés dans la base ?

Si tu as un lien normal qui pointe vers un fichier qui a une extension .pdf, il va s'ouvrir avec Acrobat éventuellement dans le navigateur, mais si tu génères une page html, elle ne s'ouvrira pas en pdf. Il faudrait éventuellement que tu pointes vers une page PHP qui génère à la volée le document en pdf.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

pat

12 mars 2006, 07:32

Bonjour
Le script de la page est écrie dans un champs texte de la base de donnée ce que je veux c'est donc bien que le script m'ouvre le pdf à la volée

12 mars 2006, 08:35

Dans ce cas, il faut que tu utilises une classe objet pour générer le fichier. Tu as la classe FPDF qui est très bien pour ça et à partir de laquelle tu peux programmer la génération de tes documents.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

pat

12 mars 2006, 10:36

Alors là si tu peux m'éclairer car je ne sais pas ce qu'est une classe FPDF

12 mars 2006, 10:53

Quand on parle de classe, on aborde la Programmation Orientée Objet. Si cette expression t'est totalement étrangère, tu vas avoir quelques difficultés à utiliser FPDF ou n'importe quelle autre classe.

Sommairement, une classe est une librairie de fonctions : on ajoute cette librairie aux fichiers d'un site et dans le code, on appelle les différentes fonctions (qu'on appelle en POO des méthodes) selon les besoins.

Si tu suis le lien que je t'ai mis, tu trouveras sur le site des éléments sur la manière d'utiliser ces méthodes pour créer des fichiers pdf à la volée.