Masquer un TD d'un TABLE

Eléphant du PHP | 158 Messages

09 mars 2006, 18:03

Bonjour a tous :D

Je suis vraiment debutant en javascript mais j'ai quand meme besoin de m'en servir.

Mon objectif est de masquer une case <td> d'un <table> pour qu'elle ne s'affiche que lorsque on appel une fonction javascript sur le onmouseover d'un autre <td>

Ma question est dc: comment masquer une case <td> en javascript ?

Merci d'avance
°°°Darkbibou°°°

Mammouth du PHP | 1967 Messages

09 mars 2006, 18:37

je suis sans doute aussi débutant que toi, mais je l'aurais fait avec un balise div qui s'affiche si la condition est remplie
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

09 mars 2006, 18:59

1. Avoir un moyen de récupérer cet élément TD en Javascript (le plus simple est de lui attribuer un ID)

Code : Tout sélectionner

<td id="monTD">...</td>
Il doit bien entendu être le seul à avoir cet ID.

2. Récupérer l'objet pointé par cet identifiant en Javascript

var cellule = document.getElementById('monTD');

3. Modifier le style de cet élément

// afficher la cellule cellule.style.display = 'block';

// cacher la cellule cellule.style.display = 'none';

Eléphant du PHP | 158 Messages

10 mars 2006, 10:59

Bon j'ai essayé ca pour le tableau:

<table border="1" width="100%" style="margin-left: auto; margin-right: auto;" id="menu"> <tr> <td><a href="?page=acceuil" title="Click here to back to Main page">HomePage</a></td> <td onmouseover="gestion_submenu('sub_menu_1');">Search Engines</td> <td onmouseover="gestion_submenu('sub_menu_2');">Links</td> <td><a href="?logout" title="Click here to logout">Logout</a></td> </tr> <tr> <td colspan="1">&nbsp;</td> <td id="sub_menu_1"> <ul> <li><a href="?page=nb_critere&type=triannot" title="Click here to launch a Triannot Bac search">TriAnnot Search Engine</a></li> <li><a href="?page=nb_critere&type=genefarm" title="Click here to launch a GeneFarm Data search">GeneFarm Search Engine</a></li> </ul> </td> <td id="sub_menu_1"> <ul class="ul_mask_2"> <li><a href="http://www.inra.fr" target="_blank">INRA website</a></li> <li><a href="http://urgi.infobiogen.fr" target="_blank">URGI website</a></li> <li><a href="http://urgi.infobiogen.fr/projects/TriAnnot/" target="_blank">Triannot Project</a></li> </ul> </td> <td colspan="1">&nbsp;</td> </tr> </table>
Et ca pour la fonction:

<script type="text/javascript"> window.onload=gestion_submenu; function gestion_submenu(id){ var contenu_element = document.getElementById(id); for (var i = 1; i<3; i++){ if(document.getElementById('sub_menu_'+i)){ document.getElementById('sub_menu_'+i).style.display='none'; } } if(contenu_element){ contenu_element.style.display='block'; } } </script>
Mais cela ne fonctionne pas, sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance
°°°Darkbibou°°°