texte defilant vertical avec lien...

Eléphant du PHP | 101 Messages

08 mars 2006, 11:36

Bonjour,

j'ai un script de texte vertical defilant avec pause. ca marche tout est ok sauf que l'on voit que la moitié du texte dans la boite d'affichage?

Je ne sais d'ou ca peut venir?

Merci de votre aide!:

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Untitled Document</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <script language="JavaScript1.2"> // Copyright Peter Gehrig and Urs Dudli at www.24fun.ch/ // If you add this script to a script-library or script-archive // you have to add a hyperlink to www.24fun.ch on the webpage // Le titre | le texte|le lien des messages var message= new Array() message[0]="Troubles de la lecture : une histoire de famille | Une étude conduite par des chercheurs de l'Université de Nouvelle-Angleterre et des collaborateurs américains et norvégiens a montré que les capacités de lecture des enfants de moins de 6 ans seraient dictées par leur héritage génétique plutôt que par leur environnement. | mars2006/troublelecture.htm" message[1]="Blocage de la réplication du virus VIH dans les astrocytes| Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Melbourne, du Macfarlane Burnet Institute for Medical Research and Public Health à Melbourne et des collègues canadiens a identifié une protéine présente chez les humains qui pourrait être ciblée lors du traitement contre le virus d'immunodéficience humaine (VIH). | lien associé au titre du message2" message[2]="Des films antibactériens pour enrayer les infections | Des chercheurs du Ian Wark Research Institute à l'Université d'Australie Méridionale ont développé des films nanométriques à base de furanones pouvant être appliqués sur les prothèses et les appareils biomédicaux tels que les cathéters pour empêcher le développement de septicémies post-opératoires. | lien associé au titre du message3" // La hauteur de la boite de messages. var scrollerheight=140 // La largeur de la boite de messages. var scrollerwidth=360 // La distance par rapport au bord supérieur de la fenêtre. var scrollertop=58 // La distance par rapport au bord gauche de la fenêtre. var scrollerleft=400 // La distance entre le bord et le texte. var scrollerpadding=1 // La largeur du bord de la boite de messages. var backgroundborder=5 // La couleur de l'arrière-plan de la boite de messages. var scrollerbgcolor="FFFFFF" // Les attributs de la police du titre. var font_titleface="Arial" var font_titlecolor="0000FF" var font_titlesize=1 // Les attributs de la police du texte; var font_copyface="Arial" var font_copycolor="660000" var font_copysize=1 // Le temps de pause entre les message (en millisecondes). var standstillfix=3000 //////////////////////////////////////////////// var cliptop=0 var clipbottom=scrollerheight-2*scrollerpadding var clipleft=0 var clipright=scrollerheight var i_message=0 var mes_joined var mes_split var contenttext var contentbg var totalheight=scrollerheight*(message.length) var i_height=0 var step=1 var pause=20 var standstillflex=0 function initiate(){ contenttext="<table cellpadding=0 cellspacing=0 border=0 width="+(scrollerwidth-2*scrollerpadding)+">" contenttext+="<tr valign='top'><td height='"+scrollerheight+"'><br></td></tr>" for (i=0;i<=message.length-1;i++) { mes_joined=message[i] mes_split=mes_joined.split("|") contenttext+="<tr valign='top'><td height='"+scrollerheight+"'><a href='"+mes_split[2]+"'><font face='"+font_titleface+"' color='"+font_titlecolor+"' size='"+font_titlesize+"'>"+mes_split[0]+"</font></a><br><font face='"+font_copyface+"' color='"+font_copycolor+"' size='"+font_copysize+"'>"+mes_split[1]+"</font></td></tr>" } contenttext+="</table>" contentbg="<table cellpadding=0 cellspacing=0 border="+backgroundborder+" width='"+scrollerwidth+"'><tr><td height='"+scrollerheight+"' bgcolor="+scrollerbgcolor+"> </td></tr></table>" if (document.all) { scrollertext.innerHTML=contenttext scrollerbg.innerHTML=contentbg document.all.scrollertext.style.posTop=scrollertop document.all.scrollertext.style.posLeft=scrollerleft document.all.scrollerbg.style.posTop=scrollertop-scrollerpadding document.all.scrollerbg.style.posLeft=scrollerleft-scrollerpadding document.all.scrollertext.style.clip="rect("+cliptop+" "+clipright+" "+clipbottom+" "+clipleft+")" } if (document.layers) { document.scrollertext.document.write(contenttext) document.scrollertext.document.close() document.scrollerbg.document.write(contentbg) document.scrollerbg.document.close() document.scrollertext.top=scrollertop document.scrollertext.left=scrollerleft document.scrollerbg.top=scrollertop-scrollerpadding document.scrollerbg.left=scrollerleft-scrollerpadding document.scrollertext.clip.left=clipleft document.scrollertext.clip.right=clipright document.scrollertext.clip.top=cliptop document.scrollertext.clip.bottom=clipbottom } scroll() } function scroll(){ standstillflex=standstillfix if (document.all){ if (i_height<scrollerheight) { i_height+=step cliptop+=step clipbottom+=step document.all.scrollertext.style.clip="rect("+cliptop+" "+clipright+" "+clipbottom+" "+clipleft+")" document.all.scrollertext.style.posTop-=step var timer=setTimeout("scroll()",pause) } else { if (document.all.scrollertext.style.posTop<=-(totalheight)) { document.all.scrollertext.style.posTop=scrollertop cliptop=0 clipbottom=scrollerheight-2*scrollerpadding document.all.scrollertext.style.clip="rect("+cliptop+" "+clipright+" "+clipbottom+" "+clipleft+")" standstillflex=0 } i_height=0 clearTimeout(timer) var timer=setTimeout("scroll()",standstillflex) } } if (document.layers){ if (i_height<scrollerheight) { i_height+=step cliptop+=step clipbottom+=step document.scrollertext.clip.left=clipleft document.scrollertext.clip.right=clipright document.scrollertext.clip.top=cliptop document.scrollertext.clip.bottom=clipbottom document.scrollertext.top-=step var timer=setTimeout("scroll()",pause) } else { if (document.scrollertext.top<=-(totalheight)) { document.scrollertext.top=scrollertop cliptop=0 clipbottom=scrollerheight-2*scrollerpadding document.scrollertext.clip.left=clipleft document.scrollertext.clip.right=clipright document.scrollertext.clip.top=cliptop document.scrollertext.clip.bottom=clipbottom standstillflex=0 } i_height=0 clearTimeout(timer) var timer=setTimeout("scroll()",standstillflex) } } } </script> </head> <body onLoad="initiate()" bgcolor="#FFFFFF" text="#000000"> <div id="scrollerbg" style="position:absolute;top:-1000px"> </div> <div id="scrollertext" style="position:absolute;top:-1000px"> </div> </body> </html>

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

08 mars 2006, 11:51

juste pour info : ton script ne semble pas fonctionner avec firefox :?
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 mars 2006, 12:22

modération : ton sujet étant un problème de javascript, je l'ai déplacé dans le bon forum ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 101 Messages

10 mars 2006, 12:23

Re,
Alors j'ai compris un truc l'ensemble du texte s'affiche en entier que si c'est un carré. Or quand je change pour un rectangle, le texte s'affiche à moitié.

Quelqu'un aurait une solution?