Support PEAR ou non?

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

09 mars 2006, 11:32

bonjour

je voudrais savoire tous les Hébergement support PEAR ou non?

car dans mes programmations, je l'ai besoin de supporter

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 mars 2006, 11:57

PEAR n'est qu'une bibliothèque développée en PHP, donc, si ton hébergeur supporte PHP, il devrait supporter PEAR

Peut être que quelques bibliothèques requièrent des support spéciaux et dans ces cas là, il va falloir te renseigner sur ces supports spécifiques
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

09 mars 2006, 12:45

Merci d'abord

mais il faut installer PEAR avant de utiliser

L'installation par ligne de commande est tr�s simple � utiliser. Lancez simplement cette commande sur votre shell:

$ pear install <paquet>

<paquet> doit �tre remplac� par le nom du paquet que vous souhaitez installer (e.g. HTTP_Upload). Pour obtenir une liste des paquets disponibles, ouvrez une fen�tre de votre navigateur � l'adresse PEAR package browser ou lancez la commande :

$ pear remote-list

09 mars 2006, 19:04

je pense qu'aucun hébergement supporte PEAR

tand pis

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 mars 2006, 19:17

Il faut que tu consultes ton hébergeur non pas pour lui demander s'il "supporte PEAR", ce qui ne veut pas dire grand chose comme te l'a expliqué Zeus : dans la msure ou ton hébergement comporte le PHP, PEAR est obligatoirement supporté, mais donc pour demander à ton hébergeur quelles sont les bibliothèques PEAR qui sont installées. Et s'il en manque, il te restera la solution d'intégrer un répertoire supplémentaire dans ton application avec les classes PEAR dont tu as besoin.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

11 mars 2006, 01:20

je pense qu'aucun hébergement supporte PEAR

tand pis
Fais une recherche sur Google avec les mots clés pear+hebergement et tu devrais déjà avoir pas mal de réponses
http://www.google.fr/search?q=pear+h%C3%A9bergement
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...