Salut !
Arf ben moi non plus je ne connais pas d'autres convention mis à part les miennes
Je déteste mélanger les langages, c'est pourquoi j'ai adopté une structuration ainsi :
/ajax/ (toutes les pages appelé par un script ajax)
/img/ (toutes les images nécessaires aux pages (attention ce n'est pas le thème du site !))
/js/ (tout le javascript)
/php/ (équivalent de l'"include"), dossier protéger par un .htaccess (deny from all)
/php/lib/ (tous les packages additionnels (des fonctions par exemple))
/php/class/ (toutes les classes (avec pas mal de mysql pour communiquer avec la base))
/php/need.php fichier contenant toutes l'initialisation des variables globales, et des traitements à exécuter sur chaque page
/pages/ (protéger par deny from all), contient tout le contenu pour l'affichage (beaucoup de HTML à peine de php (pour générer un tableau par exemple))
/pages/co/ (les pages où l'utilisateur est connecté)
/pages/deco/ (les pages où l'utilisateur est déco)
/themes/ (les différent thèmes possibles du site (css, images de déco...))
/ contient toutes les pages de traitement php (uniquement du php) ce sont les pages auquelles l'utilisateur accède, ce sont elles qui vont chercher les fichiers html à afficher (dans /pages/), on peut les associer avec le "contrôleur" (celui qui fait l'intermédiaire entre le logiciel/site et l'utilisateur)
[EDIT :
tu peux aussi rajouter :
/admin/ pour une interface admin particulière (perso j'aime pas mais bon)
/forum/ pour un forum
/test/ pour faire des tests, mais avec une protection .htaccess + mot de passe !
/tmp/ pour les fichiers temps
/usr/pseudo pour les fichiers des utilisateurs
]
Voilà ! Cela fait depuis 4 sites que je l'utilise et ça marche plutot bien (c'est très rapide pour retrouver un fichier que l'on cherche). J'ai aussi présenté cela à plusieurs amis et ils l'ont adopté
PS : il n'y a pas de structuration parfaite, celle qui est parfaite correspond à celle qui TE convient le mieux, que tu maîtrises le mieux