password

Eléphant du PHP | 124 Messages

13 mars 2006, 14:58

Salut à tous,
je suis plus que débutant en php et je cherche à mettre en place une sécurité login/password pour mon site. Je travaille avec dreamweaver 8 et mySQL.
J'ai environ...un certain nombre d'utilisateurs recencés, il y a un password propre a chacun, et ont tous un des trois statuts suivant: user, chef et atelier.

En bref je voudrais parvenir a programmer l'algorithme suivant:

Saisie du mot de passe/Valider
L’identifiant est il recensé dans la base de donnée ?
Non : retour sur index
Oui : le mot de passe correspond-il à l’identifiant ?
Non : retour sur la page index
Oui : quel est le statut correspondant ?
Si user -> user/index
Si chef -> chef/index
Si atelier -> atelier/index
Si non retour sur la page index.

pour commencer, comment demander a dreamweaver de comparer les données saisies par l'utilisateur aux données de ma base?
oui je sais c'est triste je sais même pas faire ça!
En tout cas merci de votre aide, c'est pas que je délègue le boulo, mais j'préfere apprendre comme ça qu'en me tappant les bouquins!

Mammouth du PHP | 684 Messages

13 mars 2006, 15:33

Salut.

Pour ta première étape, ceci devrait t'aider : Tutorial sur les formulaires..

Pour l'identification des utilisateurs, tu peux regarder cet exemple : phpdebutant.

Bonne continuation.
Zigz4g

13 mars 2006, 16:06

merci zigz4g....je me rend compte a quel point je suis a la rue...
Le problème c'est que je suis un analphabète du php, je ne connait pas une seule fonction donc tous les bout de codes que je voit (et qui m'ont l'air tous plus interressant les uns que les autres) je n'y comprend rien!
A ce niveau la je crois quand même qu'il va falloir que jme fasse un bon ptit site pour débutants...

Cela dit si qqun se sent pour m'expliquer les "fondamentaux" ne vous génez pas je suis preneur

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

13 mars 2006, 16:12

Salut,

Tu peux suivre les tutoriaux de http://www.phpdebutant.org/.
Je pense que c'est pas mal pour commencer.
Notamment l'exercice 19 qui traite la questions des sessions PHP via un cas concret sur un formulaire de login. :wink:

Bon courage

13 mars 2006, 16:27

Mouis effectivement j'était parti la dessu...merci a tous! :P