D'habitude je n'ai pas besoin de poster pour regler mes problemes mais la j'ai beau chercher je ne trouve pas
Je suis actuellement en train de créer une base de donnée pour ma caserne et j'aimerai pouvoir afficher des cases cochables dans toutes les cases de mon calendrier.
Le but de ces cases et de pouvoir "extraire" les jours ou la personne le sera pas la ( surment avec un booléen) .
Mais je ne sais pas du tous comment faire pour :
- que les cases se place automatiquement dans une journée du calendrier
- et comment faire pour intégré dans ma base de donnée le jour coché
Voici le script calendrier que j'utilise :
function calendrier($mois,$annee) //renvoi un calendrier
{
//variables
$ts = mktime(1,1,1,$mois,1,$annee); //Recuperation du timestamp du numero du jour de base cad le numero du jour du premier jour du mois ouf !
$tab = getdate($ts); //Recuperation du numero du jour de base, le numero du jour du premier jour du mois
$j = 1 ; //premier jour
$nbjour = date('t',$ts) ;//nombre de jour dans le mois
$nom_mois = array('Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobtre','Novembre','Décembre');//Nom des moins in French
//cette sequence corrige le numero du dimanche. PHP donne 0, dans notre cas 7 est préférable, donc..
if($tab['wday'] == 0)
{
$dp = 7 ;
}
else
{
$dp = $tab['wday'] ;
}
//Affichage de l'entête du calendrier
echo "<table width=\"\" border=\"1\"><tr><td>Lun</td><td>Mar</td><td>Mer</td><td>Jeu</td><td>Ven</td><td>Sam</td><td>Dim</td></tr>";
//Affichage du calendrier
for($i=1;$i<=42;$i++)
{
if($i % 7 == 1 ) //si il reste un, on commence forcement une nouvelle ligne
{
echo "<tr>";
}
if(($dp <= $i)&&($j <= $nbjour))//si nous sommes apres le numero du premier jour et que nous n avons pas
{ //passé le 30 ou 31
echo "<td>$j</td>" ; //on affiche
$j++;
}
else
{
echo "<td></td>"; //sinon case vide
}
if($i % 7 == 0 ) //si il ne reste rien, cad des multiples de 7, on se retrouve forcement en fin de ligne
{
echo "</tr>";
}
}
echo "</table>"; //affichage de la fin du tableau
//calcul des positions des mois
if($mois == 12)
{
$prochain_mois = 1 ;
$prochaine_annee = $annee + 1 ;
$precedent_mois = $mois - 1 ;
$precedente_annee = $annee ;
}
else if($mois == 1)
{
$prochain_mois = $mois + 1 ;
$prochaine_annee = $annee ;
$precedent_mois = 12 ;
$precedente_annee = $annee - 1 ;
}
else
{
$prochain_mois = $mois + 1 ;
$prochaine_annee = $annee ;
$precedent_mois = $mois - 1 ;
$precedente_annee = $annee ;
}
//barre de navigation
printf("<a href=\"?mois=%s&an=%s\"><<</a> %s <a href=\"?mois=%s&an=%s\">>></a>",$precedent_mois,$precedente_annee,$nom_mois[$mois-1],$prochain_mois,$prochaine_annee);
} //Fin fonction
?>
Merci d'avance pour vos aides