bloque au niveau des tests....

EX. : je remplis TOUS les champs, je fais exprès de mettre un mot de passe1 != pass2, puis je rentre un email existant dans la base....
Retour erreurs :
1. mots de passe différents, veuillez.... (je corrige et je refais submit)
2. Merci de remplir les champs oblgatoires.. (ils sont tous remplis !)
Et là ça bloque....
<?php require_once('includes/connexion.php'); ?>
<?php
//init des variables
$success = false;
$message = "";
if(!isset ($_POST['id'])) $id=""; else $id=htmlentities(addslashes($_POST['id']));
if(!isset ($_POST['nom'])) $nom=""; else $nom=htmlentities(addslashes($_POST['nom']));
if(!isset ($_POST['prenom'])) $prenom=""; else $prenom=htmlentities(addslashes($_POST['prenom']));
if(!isset ($_POST['login'])) $login=""; else $login=htmlentities(addslashes($_POST['login']));
if(!isset ($_POST['pass'])) $pass=""; else $pass=htmlentities($_POST['pass']);
if(!isset ($_POST['pass2'])) $pass2=""; else $pass2=htmlentities($_POST['pass2']);
if(!isset ($_POST['adresse'])) $adresse=""; else $adresse=htmlentities(addslashes($_POST['adresse']));
if(!isset ($_POST['code_postal'])) $code_postal=""; else $code_postal=htmlentities(addslashes($_POST['code_postal']));
if(!isset ($_POST['ville'])) $ville=""; else $ville=htmlentities(addslashes($_POST['ville']));
if(!isset ($_POST['email'])) $email=""; else $email=htmlentities(addslashes($_POST['email']));
if(!isset ($_POST['tel'])) $tel=""; else $tel=htmlentities(addslashes($_POST['tel']));
if(!isset ($_POST['naissance'])) $naissance=""; else $naissance=htmlentities(addslashes($_POST['naissance']));
if(!isset ($_POST['ajoutMembre'])) $ajoutMembre="non"; else $ajoutMembre=$_POST['ajoutMembre'];
if(!isset($erreur_Membre)) $erreur_Membre=0;
if(!isset($_POST['ajoutMembre'])) $ajoutMembre=""; else $ajoutMembre=$_POST['ajoutMembre'];
if ($ajoutMembre=="ok")
{ //sélection de la base de données
mysql_select_db($database, $connexion);
//vérification si le mail existe déjà dans la base
$query_Membre = "SELECT email FROM membres WHERE email = '$email' ";
$Membre = mysql_query($query_Membre, $connexion) or die(mysql_error());
$totalRows_Membre = mysql_num_rows($Membre);
//si mots de passe identiques
if ($pass==$pass2){
if (($nom!="")&&($prenom!="")&&($login!="")&&($pass!="")&&($pass2!="")&&($email!="")&&($tel!="")){
if ($totalRows_Membre==0){//si le mail n'existe pas encore alors :
//enregistrement dans la base du nouveau compte client
mysql_select_db($database, $connexion);
$insertMembre = "INSERT INTO membres (nom, prenom, login, pass, pass2, adresse, code_postal, ville, email, tel, naissance)
VALUES ('$nom', '$prenom', '$login', '$pass', '$pass2', '$adresse', '$code_postal', '$ville', '$email', '$tel', '$naissance')";
mysql_query($insertMembre, $connexion) or die(mysql_error());
$adresse = $email;
$titre = "Confirmation d'inscription";
$headers="Ma pomme\n";
$message = "Bienvenue sur notre site !
Nous vous confirmons votre inscription sur le site :
Merci de bien conserver ce mail,\n
il contient vos identifiants et mot de passe pour accéder à votre espace personnel :\n
Votre login est : ".$login." \n
Votre pass est : ".$pass2." \n
Pour vous connecter sur le site et acceder a votre profil vous devez d'abord cliquer sur le lien suivant :
http://localhost......php";
mail($adresse,$titre,$message,$headers);
$success = true ;
$message = "Félicitations $prenom $nom, votre inscription a été prise en compte,<br/>
vous allez recevoir un email reprenant vos mots de passe et login d'accès au site.<br />
Pour accéder à votre espace membre, veuillez vous identifier <a href='index.php'>ici</a>";
}else{
//si l'email existe déjà > message d'erreur
$success = false;
$message = "Cet email <b>$email</b> existe déjà dans notre base";
}
}else{
// si champs obligatoires non remplis
$success = false;
$message = "<-- Merci de remplir les champs obligatoires -->";
}
}else{ // mots de passes différents
$success = false;
$message = "<- mot de passe différent,<br /> veuillez vérifier à nouveau votre saisie";
}
}else{
$success = false;
$message = "";
}
?>
donc, l'ordre est important, ça je pige..mais lequel ?
1234 et 4321 ou bien
1234 et 1234 ?