nouveau projet

newww
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2006, 15:27

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

18 mars 2006, 04:35

Pas encore de démo parce que je ne suis pas tout-à-fait pret, et le week-end à la montagne approchane à grands pas je veux avoir le temps de paufiner avant de vous amener la chose, mais histoire de vous faire baver un peu et vous prouver que rien ne tombe dans l'oreille d'un sourd :
Image
C'est encore plutôt incomplet mais je suis pas peu fier, d'autant que je ne suis pas reparti du code de SQL Designer (est-ce une bonne idée ? L'avenir le dira). Pour les curieux la vue XML c'est l'exportation du diagramme en XML (type <diagram name="mon diagramme"><classes><class name="maClasse" spec="public" x="150" ...</diagram>), qui sera utilisée à terme à des fins d'ouverture/sauvegarde de projet.

Mammouth du PHP | 983 Messages

18 mars 2006, 13:42

OMG!

Ca a l'air pas mal du tout.
Le format XML, c'est du xmi? (format "standard" entre les éditeurs UML)

Administrateur PHPfrance

19 mars 2006, 19:30

Non c'est un format de mon cru, je n'avais pas connaissance du format XMI. De même les "flêches" ne sont pas les flêches "officielles" puisque normalement la flêche "hérite de" est pleine et la flêche "implémente" est en pointillés, mais comme vous pouvez probablement l'imaginer les poinitillés en JS ça devient vite chiant ^^

20 mars 2006, 12:32

C'est sûr ;)
Et en te basant sur des images, ca ne serait pas possible?

Administrateur PHPfrance

21 mars 2006, 00:47

J'ai repris le projet de 0 profitant du fait qu'il y a encore peu de code pour le réorganiser plus proprement (en différentes classes et librairies) et effectivement en utilisant des images c'est beaucoup plus simple.

Voilà où ça en est pour l'instant : http://labo.naholyr.com/uml/
Pour le moment on ne peut pas supprimer une relation, ça se fera en cliquant sur la pointe de la flêche (qui sera plus grosse, 7px c'est beaucoup trop petit).
Il est également impossible pour l'instant de sauver/ouvrir un diagramme précédemment ouvert.

Note: je viens de voir que ça part en cacahouètes sous IE. Cela ne devrait pas être difficile à corriger étant donner que mon dernier test sous IE fonctionnait.

21 mars 2006, 10:01

Sympa. J'aime bien le drag and drop pour faire étendre une classe ;)

Pour générer le code en PHP, tu l'as fait avec du XSLT ?

Administrateur PHPfrance

21 mars 2006, 11:43

Non je ne maitrise pas du tout le xslt donc j'ai fait un module JS pour chaque type de code à générer : UMLUtils.CodeGeneration.* qui ajoute une méthode to*() au diagramme pour la génération de code (XML ou PHP5 pour le moment).

Administrateur PHPfrance

22 mars 2006, 05:20

ça avance bien : http://labo.naholyr.com/uml
l'aide est plus complète, il y a un petit message sous les boutons pour donner quelques indications en cours d'exécution, et les fonctions save/open sont implémentés (partie ajax).
J'ai ajouté la vérification des types des paramètres dans le code généré via des assertions, ça "habille" un peu le code :lol:

Testé sous Firefox et Opera avec succès.

Le débuggage sous IE est en cours... C'est absolument atroce de débugger un script avec ce navigateur :
ImageVas-y amuse-toi maintenant pour savoir quelle est l'erreur, et surtout dans QUEL FICHIER ndidjou ?? Parce que des fichiers *.js il y en a une quinzaine dans cette appli entre les miens et ceux de scriptaculous :evil:

J'ai testé vite fait Safari et ça ne fonctionne pas non plus. Comme je n'ai aucun moyen direct de tester ce navigateur ça restera en l'état pour l'instant :(