Salut à tous,
J'ai un site web interne à mon école ou je vais souvent mais que je considère comme mal conçu et qui empèche(involontairement) l'accès directe à une page qui m'interresse.
On doit d'abord se connecter et ensuite cliquer sur 3 liens avant de pouvoir atteindre la page voulu. Ces liens effectue des actions javascript qui affiche la page, il n'y a donc pas d'url unique pour la page en question d'ou l'impossibilité de faire un lein vers celle-ci.
Je voudrait faire un script qui effectue ces actions à ma place, et m'affiche directement la bonne page (ou récupère une information sur la page qui m'interesse et la transmettre en variable sur une page créée par moi même.)
En gros ce script devrait se comporter un peu comme un bot de recherche , mais en plus simple puisque je sais à l'avance les actions qu'il doit effectuer.
J'aimerai donc savoir tout d'abord quel language utiliser (est-ce possible en php ?) et aussi comment m'y prendre , en gros la méthodologie ou au moins comment s'appel ce type d'action que je puisse rechercher par moi même, mais la mes recherches n'ont rien donner ...
Merci d'avance pour vos réponse.