pb email

Eléphant du PHP | 171 Messages

20 mars 2006, 14:46

Bonjour à tous,
j'utilise un script php pour envoyer des mails à partir d'un formulaire de contact qui se trouve sur un site web hébergé par OVH.
Le voici:

Code : Tout sélectionner

$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "From:" . $nom; $sujet="Demande de documentation"; $message=""; $message .= "Société:" . $societe . "</br>" . "Nom:" . $nom . "\n" . "</br>" . "Prénom:" . $prenom . "\n" . "</br>" . "Fonction:" . $fonction . "\n" . "</br>" . "Email:" . $email . "\n" . "</br>" . "Téléphone:" . $telephone . "</br>"; $mail_OK=mail("[email protected]", $sujet, $message, $headers);

Le script fonctionne parfaitement tel que vous le voyez...
Notez que le destinataire du mail est [email protected]

Mon problème:
Quand je remplace l'adresse de destination par [email protected] qui se trouve également sur OVH, je ne reçois rien!
Pourtant [email protected] fonctionne très bien.

Je ne comprends pas ce que ça peut être. Avez vous déjà rencontré ce pb? Est-ce possible que OVH bloque le mail à cause des infos dans la var $headers?

Mammouth du PHP | 1511 Messages

20 mars 2006, 14:50

As tu testé ton script avec une autre email sur le même nom de domaine?
Vérifie egalement que ton message ne soit pas dans le dossier SPAM...
De même, il faudrait voir a mettre un email d'emission sur un domaine tel que celui du destinataire, existant bien sur, sinon le Webmail d'OVH le considerera comme spam je pense!
@+

20 mars 2006, 15:08

j'ai vérifié, rien dans le dossier spam.
voir a mettre un email d'emission sur un domaine tel que celui du destinataire
Je ne vois pas ce que tu veux dire. peux tu m'expliquer?

20 mars 2006, 15:22

j'ai essayé avec une autre adresse ovh, toujours rien. ça veut dire que ovh n'aime pas mes mails mais g vois pas pourquoi.

20 mars 2006, 16:29

ok voici la réponse:
il faut enlever tous les caractères \r qui correspondent à un retour à la ligne made in windows, et ça marche.
voili voilou!