?programeur PHP?

15 messages   •   Page 1 sur 1
Eléphanteau du PHP | 35 Messages

20 mars 2006, 22:34

Bonsoir,

depuis ce matin je me suis apperçue de plusieurs petits bug dans ce qui tourne en php sur mon site.... et je ne me sens pas capable de résoudre ca toute seule alors si une bonne ame se sent de venir me donner un coup de main elle serait la bien venue!
(le php de mon site à été créé par une personne qui n'est plus disponible d'ou je nage un peu dans tout ces codes...)

en attendant une petite réponse... merci d'avance :wink:

Eléphant du PHP | 440 Messages

20 mars 2006, 22:59

Hello ,

si tu as acces au code source tu peux nous montrer les passages qui buguent !
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

Eléphant du PHP | 451 Messages

21 mars 2006, 13:10

Bonsoir,

depuis ce matin je me suis apperçue de plusieurs petits bug dans ce qui tourne en php sur mon site.... et je ne me sens pas capable de résoudre ca toute seule alors si une bonne ame se sent de venir me donner un coup de main elle serait la bien venue!
(le php de mon site à été créé par une personne qui n'est plus disponible d'ou je nage un peu dans tout ces codes...)

en attendant une petite réponse... merci d'avance :wink:
Je ne suis pas sûr de pouvoir résoudre tous tes problèmes mais je suis prêt à essayer. As-tu une idée sur la façon dont tu souhaites procéder ? ?
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

27 mars 2006, 16:58

sorry pr la p'tite abscence mais me revoilà avec un de mes p'tits problèmes non résolu...
je ne sais pas en fait si je dois toucher au php pr ca mais...
voilà en 2-3 mots, j'ai une page d'inscription de membres et sur laquelle il y a un rectangle "champ de texte" ou les visiteurs pevent se décrirent... le soucis c'est que je pense que ce rectangle n'est pas bien déléimité vu que si on écrit trop de texte ca ferait des pages a ralonge plutot que de mettre un petit scroll.... sur la page d'inscription ce scroll apparait mais sur la page ou ca doit s'afficher le problème entre en jeux...

Je vous mets mes 21 bouts de codes en espérant que vous pourez m'aider...
bout de code de inscription.php:
<textarea name="description" cols="53" rows="5" id="description"><?php if (isset($description)) echo $description; ?>
</textarea>
bout de code de fiche.php:

<th scope="row"><?php echo $description; ?></th>
merci d'avance...

nightsoldier
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 mars 2006, 17:25

manque deja les crochet pour le if il faut tjrs procédé de cette manière

Code : Tout sélectionner

if ( $variable ) { echo ' si la condition est bonne ' ; }
salutation

27 mars 2006, 17:38

merci pour ton aide vais essayer...
pense tu que de simple accolades résolvront mon soucis...?
si oui tant mieux!

27 mars 2006, 17:54

je viens d'essayer et ca n'a pas l'air de changer grand chose ... merci qd même et si tu vois une autre solution merci de m'en faire part ca serait cool
:wink:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

27 mars 2006, 18:12

nightsoldier : les accolades sont tout à fait optionnelles. elles servent à délimiter un bloc de code, si il n'y a qu'une ligne de code à exécuter, elles ne sont pas nécessaire.

Artémis : non, les accolades ne peuvent pas résoudre ton problème, il ne s'agit pas tellement d'un problème de code mais plutot que ce n'as pas été prévu? une cellule de tableau ne prévoit pas de possibilité de mettre de scrollbars comme le font les champs textes d'un formulaire.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire exactement.

Eléphant du PHP | 451 Messages

27 mars 2006, 19:03

Salut,

Pourquoi ne ferais-tu pas un lien qui permettrais d'afficher la description dans une page qui aurait pour target nouvelle fenêtre (je crois que c'est target="_blank" non ?

Ou encore un pop_up avec du javascript ?

Ca ne changerait pas la présentation de ta page....
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Mammouth du PHP | 983 Messages

27 mars 2006, 19:52

Essaies de remplacer cette ligne :
 <th scope="row"><?php echo $description; ?></th> 
par :
<th scope="row">
     <div style="width:300px; height:100px; overflow:scroll">
          <?php echo $description; ?>
     </div>
</th> 
C'est plutôt laid mais ca devrait fonctionner.
Les attributs du div signifient :
  • - width : largeur
    - height : hauteur
    - overflow : scroll signifie de mettre des barres de défilement dès que le contenu dépasse la taille du div.

28 mars 2006, 14:09

Merci pr ton conseil, je vais essayer de voir ca,maintenant plustot que de mettre une scrollbar ca serait peut etre plus esthétique de délimiter le nombre de caractères, sais tu comment on pourait s'y prendre?
sans vouloir abuser merci d'anvance!

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

28 mars 2006, 14:45

pour limiter le nombre de caractères, je te conseille de faire cela en javascript plutot qu'en php cela te permettra d'avoir un compteur en temps réel et d'avertir par une msgbox d'alert qu'il a atteint le nb maximum de caractère.

si tu veux le code javascript, je peux te le fournir en PV.

28 mars 2006, 16:48

ca serait gfentiol oui ,mais pourais tu m'indiquer la manière et l'endroit pr l'insérer?
Merci d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

28 mars 2006, 17:27

je te conseille de faire cela en javascript plutot qu'en php
Il vaut mieux le faire en Javascript ET en PHP, sinon ça ne fonctionne plus si une erreur Javascript se produit sur la page ou si l'utilisateur a envie de passer outre cette limite.

29 mars 2006, 14:03

merci de t'intéresser a ce petit problème ....
mais as tu une idée du comment combiner le javascript et le php?
merci d'avance pr ta réponse :wink:

15 messages   •   Page 1 sur 1