Forum Flash (ou AJAX ?) + PHP + BD (mysql/sql/...)

14 messages   •   Page 1 sur 1
Eléphant du PHP | 254 Messages

21 mars 2006, 00:09

salut les gars,

ca branche quelqu'un de bosser sur un forum en flash ?
j'ai cette idée depuis un bout de temps et jusqu'a maintenant je me suis limité a un chat en Flash et des petits jeux ...
sinon tous les forums que j'ai codé avaient une sortie HTML.

niveau PHP j'ai aucun probleme a coder peut importe la version et presque la meme chose pour MySQL sauf pour la 5.0 avec laquelle je suis en cours d'apprentissage des nouvelles possibilités... en Flash disons que je me situe a une echelle de 6.5/10.

si ca branche quelqu'un, on peut tres bien le faire en Flash 8 afin de bien faire notre notre niveau et apprendre par la meme occasion les nouvelles fonctionnalités de l'AS 2 + Flash 8.

voir meme en AJAX meme si a ce niveau je ne sais pas encore faire une requete distante avec du simple JS sans "tricher"

disons qu'il n'y a rien de defini en dur pour l'instant ... c'est juste une idée ou plutot une envie vu que mon contrat va bientot s'arreter ... j'aime pas rester sans rien faire !

je suis ouvert a toutes les propositions du moment que c'est une interface qui permet a des personnes de communiquer.
il y a que la POO qui sera obligatoire ;)
si un bon graphiste est interessé il faut qu'il sache que je peux faire toute la partie programmation seul sans probleme.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

21 mars 2006, 00:17

Je ne suis pas certain qu'un forum en Flash soit souhaitable parce que l'on perd le bouton "Back". Quant à AJAX, perso je n'aime pas le voir accomodé à toutes les sauces, mais tant qu'on ne perd pas le bouton Back et F5 (Refresh) alors pourquoi pas ?

Si ça peut t'intéresser, ces gars proclament avoir créé le premier forum "en AJAX" (même si pour moi ça ressemble plus à la 3587ème réécriture de phpBB): http://www.k4bb.org

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

21 mars 2006, 00:54