Un problème de copier/coller...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 févr. 2006, 00:45

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis inscri sur ce forum car je débute en php et il se peut que j'appelle à l'aide plusieurs fois durant mon périple !

Donc voila, je vous explique mon premier petit souci :
J'ai créé une page d'administration permettant d'ajouter des news dans la base de données et sur la page d'index du site (je tourne en local pour le moment).
Il fonctionne très bien, le titre, le contenu, l'auteur ainsi que la date s'affiche sans problème.
Sauf dans un cas !
Eh oui ! Lorsque je fais un copier/coller d'un texte de n'importe ou (Word, un site internet etc...) : impossible d'afficher la news sur la page d'index puisqu'elle ne s'enrigistre pas dans la base de données. Pourtant je n'ai aucune erreur et cela marche très bien lorsque je tappe le texte.

Précisions : ce n'est pas un problème de caractères spéciaux non plus puisque j'arrive à les afficher, lorsque je tappe manuellement un texte.

Je ne vois pas du tout d'ou pourrait provenir le problème, alors je vous demande votre précieuse aide !

Que faire ??!

Merci d'avance !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 févr. 2006, 10:06

Est-ce que la validation du formulaire de saisie comporte des messages d'erreur parsonalisé pour des champs obligatoires non remplis et ce genre de chose ? Que se passe-t-il lorsque tu fais un copier/coller dans ce cas ?

En regardant directement dans ta base de données via phpMyAdmin, est-ce que les textes sont enregistrés ou non ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

10 févr. 2006, 12:48

Non, aucune erreur.
Lorsque que je fais ce fameux copier/coller, il m'envoie le message de confirmation comme si tout s'était bien passé.
Donc je retourne sur la page d'index mais elle ne s'affiche pas...