formulaire et sessions

Petit nouveau ! | 7 Messages

21 mars 2006, 00:57

Bonsoir !
Je rame un peu dans mon formulaire.
Est-ce que le code suivant est valable :

Code : Tout sélectionner

<form method="POST" action="traitement_form.php"> <fieldset class="pseudo"> <label><strong>Pseudo</strong><input type="text" name="pseudo1" value=" <?php echo $_SESSION['pseudo']; ?>"/><br/> <label><strong>Mot de passe</strong><input type="password" name="mot_de_passe1" value="<?php echo $_SESSION['mot_de_passe']; ?>"/><br/> <label><strong>Mot de passe/vérification</strong><input type="password" name="mot_de_passe_verif1" value="<?php echo $_SESSION['mot_de_passe']; ?>"/><br/> </fieldset><br/>
Le problème étant que toutes les données de mon formulaire sont bien enregistrées dans ma table mais quand je les rappelle, on ne peut plus les trouver.
Par contre, si je les retape au clavier à l'identique dans la table elle-même, ça marche.
Quelqu'un aurait une idée du pb.
Apparemment, ça viendrait de la session puisque que lorsque je l'enlève, tout semble fonctionner.
Merci à celui qui me répondra !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

21 mars 2006, 10:52

De ce que l'on peut en voir, ton code est bon... as-tu bien un session_start() au préalble dans ton code pour pouvoir utiliser la variable $_SESSION ?

dans traitement_form.php, est ce que tu renseignes bien le tableau $_SESSION avec les variables que tu reçois de ton formulaire ($_POST) et as-tu bien un session_start() également ? :)

un print_r($_SESSION) te permettra de voir le contenu du tableau et savoir s'il est correctement renseigné :)

21 mars 2006, 11:38

Ben oui, j'ai bien fait tout ça.
La preuve en est que je retrouvebien la valeur dans ma table.
Mais elle n'est pas..."valide" en quelquesorte.
il faut que lje la réécrive pour qu'une requête la trouve....
:shock:

21 mars 2006, 14:27

Après 10 jours de prise de tête, j'ai débusqué l'erreur qui est vraiment très bête :
il y avait ça

value=" <?php echo $_SESSION['prenoma']; ?>"/>
au lieu de ça :

value="<?php echo $_SESSION['prenoma']; ?>"/>
...

merci quand même !