Calcul sur des entrées

Petit nouveau ! | 3 Messages

21 mars 2006, 14:22

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je débute en php.

Je cherche actuellement à calculer (pour faire un classement) avec des valeurs dans les entrées.
Ma table est de la forme : id - pilote - q_circuit1 - q_circuit1 - ..... - q_total.

J'ai déjà fait un code qui marche mais je voudrais savoir si il y a moyen de le simplifier

Code : Tout sélectionner

<?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM championnat_GT WHERE id='1'"); // Requête SQL $donnees = mysql_fetch_array($reponse) ; $reponse2 = mysql_query("SELECT * FROM championnat_GT WHERE id='2'"); $donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2) ; ?> <?php $resultat = ($donnees['q_circuit1'] + $donnees['q_circuit2'] + $donnees['q_circuit3'] + $donnees['q_circuit4'] + $donnees['q_circuit5'] + $donnees['q_circuit6'] + $donnees['q_circuit7'] + $donnees['q_circuit8'] + $donnees['q_circuit9'] + $donnees['q_circuit10']); mysql_query(" UPDATE championnat_GT SET q_total='$resultat' WHERE id='1' "); ?> <?php echo $donnees['pilote'];?> : <?php echo "$resultat";?> <br /> ------ <br /> <?php $resultat2 = ($donnees2['q_circuit1'] + $donnees2['q_circuit2'] + $donnees2['q_circuit3'] + $donnees2['q_circuit4'] + $donnees2['q_circuit5'] + $donnees2['q_circuit6'] + $donnees2['q_circuit7'] + $donnees2['q_circuit8'] + $donnees2['q_circuit9'] + $donnees2['q_circuit10']); mysql_query(" UPDATE championnat_GT SET q_total='$resultat2' WHERE id='2' "); ?> <?php echo $donnees2['pilote'];?> : <?php echo "$resultat2";?> <br /> ------ <br />
Cet exemple est juste pour les premiers , donc si il y a beaucoup plus d epilotes ca risque d'être compliqué ; de plus avec cette méthode il va falloir que j'édite pour rajouter le nouveau "id"

Quelqu'un saurait comment puis je simplifier tout ça...
Merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

21 mars 2006, 14:34

Salut,