Une petite erreur de requête

Mammouth du PHP | 545 Messages

21 mars 2006, 01:10

Salut,

Y'a quelque chose que je n'ai pas dù placer au bon endroit pour avoir ce message d'erreur:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 5
Voici la partie du code ... c'est la dernière ligne:
$query_classement ="SELECT t5.id_course, t5.nom_course, t5.date, t5.lieu, t5.kilometrage, t5.nbre_part, t5.pat_chal, 
						t6.ID_classement,t6.acrho_course_id_course,t6.ref_dossard,t6.temps,t6.moyenne,t6.point,t6.place, t6.vitesse
					FROM acrho_course AS t5
					LEFT  JOIN acrho_classement AS t6 ON t6.acrho_course_id_course = t5.id_course
					WHERE t5.id_course =".$colname_classement." ";
Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas dans mon bricolage?

Merci
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

21 mars 2006, 12:02

Dans ta table acrho_course, tu as un champ nommé date.
C'est très mal puisque c'est un mot réservé.
Renomme-le date_depart, par exemple.

Le ." " placé à la fin de ta requête est inutile.

21 mars 2006, 13:30

Dans ta table acrho_course, tu as un champ nommé date.
C'est très mal puisque c'est un mot réservé.
Renomme-le date_depart, par exemple.
:shock: Oups, v'là du travail pour les prochains jours! Moi qui pensez être quitte avec mes tables ... je ne fais qu'apporter des modificatiions depuis que j'ai dis à tout le monde qu'elle étaient finies!

Le ." " placé à la fin de ta requête est inutile.[/quote]

Salut,
C'est donc suite à la modification de l'une de mes tables que le problème est apparut ! J'ai fait la mofication que tu m'as demandé de faire mais j'ai toujours le même message quand je reviens sur la page concernée:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 5
Cela ne vient pas du titre de mon champs ! ? ! ????? Rassures-moi!

Merci
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

21 mars 2006, 14:14

Si tu affichais déjà le code SQL généré, ça serait plus facile :
echo $query_classement ;

21 mars 2006, 14:51

Si tu affichais déjà le code SQL généré, ça serait plus facile :
echo $query_classement ;
Il me manque encore quelques réflexes :oops:

Voici ce que cela donne lors du premier passage
SELECT t5.id_course, t5.nom_course, t5.date, t5.lieu, t5.kilometrage, t5.nbre_part, t5.pat_chal, t6.ID_classement,t6.acrho_course_id_course,t6.ref_dossard,t6.temps,t6.moyenne,t6.point,t6.place, t6.vitesse FROM acrho_course AS t5 LEFT JOIN acrho_classement AS t6 ON t6.acrho_course_id_course = t5.id_course WHERE t5.id_course =2
Mais lorsque fait une modification dans mon classement (la page est faite pour cela) et que j'y reviens, j'ai toujours le même message ?
Sebe

21 mars 2006, 14:56

En envoyant mon message, je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir de la variable que je passe pour retomber sur le bon classement ... visiblement pas!

Peut-être pourrais-je mettre les requêtes des 2 pages afin que vous puissiez voir peut-être l'erreur?

Merci
Sebe

Administrateur PHPfrance

21 mars 2006, 17:31

Moi, je vois toujours un t5.date... [-(

21 mars 2006, 17:47

Moi, je vois toujours un t5.date... [-(
Donc, tu pense que l'erreur vient de là ?
Sebe

Administrateur PHPfrance

21 mars 2006, 18:23

L'erreur... non.
Une erreur... oui. ;)

21 mars 2006, 20:56

L'erreur... non.
Une erreur... oui. ;)
Ok ... je corrigerais cela ensuite car je préfère régler un problème à la fois pour ne pas me disperser.

Personne ne voit ce qui cloche dans mes pages?
Sebe