Probleme mise en forme Label/Input-select

Eléphant du PHP | 70 Messages

22 mars 2006, 00:57

Bonjour à tous.

Et oui, je fais de nouveau appel à vous et vos lumières...

J'ai un gros souci de mise en page... j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai 3 champs à mettre en forme dans un formulaire de saisie (nom, prénom, fonction).
Toutefois, je souhaite mettre en place un nombre variable de lignes identiques avec ces 3 champs (de 3 lignes à 20 en fonction d'un choix de l'utilisateur).

Plutôt que d'utiliser un tableau pour les mettre en ligne et "colonne", je souhaite utiliser du css... mais ça ne fonctionne pas.

Je souhaite avoir un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

Nom1 : ------------- Prénom1 : ------------- Fonction1 : ----------- Nom2 : ------------- Prénom2 : ------------- Fonction2 : ----------- Nom3 : ------------- Prénom3 : ------------- Fonction3 : -----------
Mon code est le suivant :
HTML/PHP :
<label for="nomPersonne" class="distribution-lbl"><?php echo $sLang_Lbl_NomPersonne; ?></label>						

<input type="text" id="nomPersonne" name="nomPersonne"  maxlength="255" value="" class="saisie_distribution" />

<label for="prenomPersonne" class="distribution-lbl"><?php echo $sLang_Lbl_PrenomPersonne; ?></label>						

<input type="text" id="prenomPersonne" name="prenomPersonne"  maxlength="255" value="" class="saisie_distribution" />						
<label for="fctPersonne" class="distribution-lbl"><?php echo $sLang_Lbl_FonctionPersonne; ?></label>

<select id="fctPersonne" name="fctPersonne" class="saisie_distribution">
<option value="">1</option>
<option value="">2</option>
<option value="">3</option>
<option value="">4</option>
<option value="">5</option>
<option value="">6</option>
</select>
CSS :
label {
	float: left;
	text-align: left;
 	width: 250px;
	padding: .2em 0;
	margin: 0 0 .2em 0;
}

label.distribution-lbl {
 	width: 100px;
	border: 1px solid black;
}

input.saisie_distribution {
	width: 225px;
}

select.saisie_distribution {
width: 225px;
}
Mon problème, c'est que ça ne se met absolument pas en ligne... :?

C'est de la forme

Nom1 : ----------------- ---------------------- ------------------- Prenom1 : Fonction1 : Nom2 : ----------------- ---------------------- ------------------- Prenom2 : Fonction2 :

Auriez-vous une solution ?
Et si oui, pour revenir/créer une nouvelle ligne, dois-je utiliser un "<br />" ou bien y-a-t-il un moyen en CSS ?

Merci d'avance.

Eléphant du PHP | 90 Messages

22 mars 2006, 08:06

moi a ta place le ferais en php

while($nb=20)
{
?>
""ton code en html""
<?
$nb ++
}

ça doit etre un truc comme ça

je suis pas sur de l'écriture de while($nb=20) while($nb==20) while($nb=='20')

Eléphant du PHP | 63 Messages

22 mars 2006, 13:11

Salut à tous

je ne vois pas bien le rapport avec le PHP ???

C'est un problème de CSS.

Le problème vient du fait qu'il n'y a que label qui soit positionné en flottant à gauche.

Essayes çà :

label, input, select { float: left; text-align: left; width: 250px; padding: .2em 0; margin: 0 0 .2em 0; }
Cà devrait déjà aller mieux. Par contre en faisant comme çà tu appliques les mêmes propriétés à tes balises input et select que celle de label. Si tu veux changer le width adaptes ton CSS.
A noter qu'avec des tailles fixes, le formulaire s'affichera correctement en 1024x768 mais en 800x600, le bloc select est poussé en dessous.

Ce code a été testé avec Firefox 1.5 et Internet Explorer 5.5.

@+ fafane84
Web Tutoriels (site test) et DivX Tutos : les tutos de fafane84

22 mars 2006, 13:58

Bonjour et merci à vous 2... :D

Marvllt, c'est cool, mais je préfère gérer ça en CSS... c'est plus "propre" à mon avis car c'est uniquement de la mise en page. :)

Sinon pour info fafane84... le code HTML/PHP était là uniquement pour l'exemple... c'est bien pour ça que j'ai mis dans le forum XHTML/CSS :lol: :wink:

Autrement merci pour ton code... ça marche du tonnerre, c'est exactement ce que je voulais :D
Merci encore pour votre aide.

Eléphant du PHP | 63 Messages

22 mars 2006, 14:30

Sinon pour info fafane84... le code HTML/PHP était là uniquement pour l'exemple... c'est bien pour ça que j'ai mis dans le forum XHTML/CSS :lol: :wink:
mon commentaire au sujet du PHP était destiné à marvllt suite à sa réponse :wink:
Web Tutoriels (site test) et DivX Tutos : les tutos de fafane84

24 mars 2006, 13:38

OK... #-o

Désolé... :lol: :D
A bientôt et merci.