List déroulante et récup d'info...

Sam
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mars 2006, 13:27

Bonjour. J'ai créé une lite déroulante avec deux valeur stocké :

Le code, considéré comme la valeur de ma liste ->donc récupérable avec this.options[this.selectedIndex].value lors de mon évenement onChange -> exemple :
"document.location.href='Motorisation.php?Variable='+this.options[this.selectedIndex].value;"
La désignation, affiché dans ma liste lorsqu'on fait une sélection -> donc récupérable... Ben voila, c'est ca que je sais pas faire... Si quelqu'un a une solution...

Pour info, ma list est crée comme ca :
<option value="<?php echo $row_Objet['Code']?>"><?php echo $row_Objet['Designation']?></option>
Sachant que tout ca provient d'un code générer par Dreamweaver, et que la variable $rom_Objet... est créer comme ca:
$colname_Objet = "-1";
if (isset($_GET['Code_Model'])) {
  $colname_Objet = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['Code_Model'] : addslashes($_GET['Code_Model']);
}
mysql_select_db($database_Model, $Model);
$query_Objet = sprintf("SELECT * FROM finition WHERE Code_Mod = '%s'", $colname_Finition);
$Objet = mysql_query($query_Objet, $Model) or die(mysql_error());
$row_Objet = mysql_fetch_assoc($Objet);
$totalRows_Objet = mysql_num_rows($Objet);
Voila, je comprend plus ou moins le code, je connais pas grand chose en php ou sql, mais pas mal en VB (bon ca a rien avoir) donc ca m'aide a comprendre... Mais la je but...

Je ne sais pas si il existe une commande spéciale pour ce cas, pour l'intégrer dans l'evenement onChange (il me semble par exemple qu'on ne peut pas mettre de PHP dans l'évenement - d'ailleur j'avais essayé pour un autre truc j'y arrivait pas, mais c'est autre chose) donc je me demande si on ne pourrait pas, transférer cette valeur dans un hiddentext (donc en PHP) puis récupérer la valeur du hidden (genre la commande c'est Nomdemonhidden.value) et la ca marcherais... Mias j'arrive pas a transférer dans le hidden...

Sam

23 mars 2006, 13:28

ouais y'a un $colname_Finition qui s'est glissé a la place d'un $colname_Object... Bon sinon dans mon code c'étais bon donc ca résoud pas le truc lol

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

23 mars 2006, 14:49

Il te faut utiliser this.options[this.selectedIndex].text (à la place du .value) pour récupérer la valeur contenue dans le libellé de l'option :)

Autrement, tu ne peux effectivement pas utiliser de php dans du javascript : php est exécuté sur le serveur et va te générer le code html renvoyé au navigateur. Javascript est quant à lui exécuté par le navigateur sur la machine client et ne peut donc pas faire d'action php sans repasser par le serveur :)

(tu peux toutefois utiliser php côté serveur pour générer le javascript qui sera exécuté côté client :))

Sam

23 mars 2006, 14:53

Merki Merki Merki...

Bon rdv dans 1 ou 2 h pour ma prochaine question... mdr...

Quelqu'un peut mettre un tag Resolu car en tant qu'invité je peux pas éditer...