reinitialiser pg_last_error

NaBaL
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mars 2006, 18:47

Bien le bonjour les gens, j'ai un projet de base de donnée à faire pour la premiere année d'école d'ing et on doit faire un site en PhP, jusque la, pas de souci mais le hic, car il y a un hic :roll: c'est que l'on veut traiter les erreurs de saisies de champ avec ce que renvoit pgsql.

Pour cela on prend la valeur de pg_last_error() et on la compare avec les differents types d'erreurs que l'on veut traiter (ce n'est pas tres exhaustif comme truc mais bon...).

Mais on s'est aperçu que si on declenche une erreur par une mauvaise saisie, la valeur de pg_last_error() est bien traitée mais si apres, on corrige l'erreur en question, notre page PhP ne veut pas l'inserée dans la base car pg_last_error() a toujours la valeur d'erreur de la derniere fois...

donc j'aurais voulu savoir s'il existe une fonction qui réinitialise pg_last_error() valeur pour pouvoir corriger mon probleme.

Merci pour votre aide et encore désolé si je ne suis pas assez clair :D

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 mars 2006, 20:21

Je me suis mis a verifier les types des champs plutot que d'attendre l'erreur eventuelle de pgsql.

Mammouth du PHP | 983 Messages

23 mars 2006, 20:32

Utilise plutôt [url+http://fr.php.net/manual/fr/function.pg ... -error.php]pg_result_error()[/url];

Elle retourne les erreurs liées à un résultat et non à une connection, donc c'est un peu plus précis ;)

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 mars 2006, 21:33

Merci, il est vrai que cette fonction est bien mieux dans mon cas :)