Bonjour j'ai un gros probleme avec un select, et onchange

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 mars 2006, 16:04

et le probleme, c'est que si j'ai 20 select, je dois faire ca 20 fois alors????

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

27 mars 2006, 16:06

dans le cas présent le code est en dur lorsque tu génères une page il y a des boucles il y aura donc moins de lignes.

Mais en gros oui pour chaque liste il faut bien tester la valeur pour pré-séléctionner le cas échéant sion le choix ne reste pas :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 312 Messages

27 mars 2006, 17:36

Si tu as 20 select dans ton formulaire, il faut qu'ils aient tous un attribut "name" différent.

S'ils ont tous le même attribut "name", comme c'est le cas actuellement, quand tu changes l'options sélectionné pour l'un de ces select l'application ne fait aucune différence avec les autres select.

La solution est donc de générer l'attribut "name" de chaque select.
Si chaque ligne est générée à partir d'une requête SQL, alors c'est facile, il suffit que l'attribut "name" du select soit une concatenation de ce que tu veux ("statut" par exemple) et de l'identifiant unique de ton entrée dans la table SQL.

Invité

28 mars 2006, 09:30

oui, et comment faire pour recuperer ces ligne alors?

je suppose que pour mon form et select je fais comme dit plutot ceci :

<form id="formulair<?echo $idmachine?>" action="statutexemple1.php?variable=<?echo $idmachine?>&var=<?echo $i?>" method="post">

<select name="statut" id="select" onChange="formulair<?echo $idmachine?>.submit();">

et pour recuperer je fais comment?

Invité

28 mars 2006, 10:51

ok merci mille fois j'y suis arriver, mon select ne convenait pas ou mon bouton fesait tout foire, met en changeant mon select et en virant mon bouton tout m'arche comme il faut :D

RESOLU