je m'imaginais bien que ca se trouvais la dedans mais plus precisement quelle ligne???Tout dépend de la configuration de ton php.ini, regarde la partie "session"
session_destroy();
unset($_SESSION);
c est tres pratique lorsque tu utilise les sessions pour identifier un utilisateur sur ton site et tu detrui la session manuelement lorsqu il veut se deconecter...Code : Tout sélectionner
session.gc_maxlifetime = 1440
Code : Tout sélectionner
session.gc_maxlifetime = 1440Code : Tout sélectionner
session.gc_maxlifetime = 60
Si, si! PHP, lui, il sait!J'ai moi aussi le même problème et apparement personne ne sait vraiment pourquoi...
http://be2.php.net/manual/fr/ref.session.phpsession.gc_probability entier
Spécifie la probabilité, exprimée en pourcentage, en conjonction de session.gc_divisor, que la routine gc (garbage collection) soit démarrée à chaque requête. La valeur par défaut est 1. Voir session.gc_divisor pour plus de détails.
session.gc_divisor entier
session.gc_divisor en conjonction avec session.gc_probability définit la probabilité que la routine gc (garbage collection) soit démarrée à chaque début de session. La probabilité est calculée en utilisant gc_probability/gc_divisor, par exemple 1/100 signifie qu'il y a 1 % de chance pour que la routine gc démarre à chaque requête. La valeur par défaut est 100.
session.gc_maxlifetime entier
Spécifie la durée de vie des données sur le serveur, en nombre de secondes. Après cette durée, les données seront considérées comme obsolètes, et supprimées. (ndr: c-à-d que le GC fasse sont travail de nettoyage)