Pied de page

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 mars 2006, 10:30

Avec PHP, tu devras mettre cette ligne d'une autre manière:
<?php
echo("<?xml version=\"1.0\" encoding=\"iso-8859-1\"?>\n");
?>
Sinon, il y a conflit à cause du "<?"
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 312 Messages

29 mars 2006, 11:12

Essaye donc de le mettre en position absolute et dans ce cas, le positionnement se fera par rapport à la fenêtre et ton pied de page sera bien collé à 20px du bord inférieur de la fenêtre.
C'est vrai que c'est bien plus logique (halte à la multiplication des div !).
Par contre, est-il systématiquement nécessaire de préciser bottom:20px; ?
N'est-il pas possible d'avoir un footer collé au bas de la page sans avoir à préciser sa hauteur ? Autrement dit, on prendrait en compte non pas le bord du haut du pied de page mais justement le bord du bas.

En fait, je note toutes mes polices en em, pour permettre à l'utilisateur d'augmenter la police et je galère à chaque fois que je veux faire des décalages en em (bottom:1em).

Bref, j'aimerais coller mon pied de page sans préciser sa hauteur et sans qu'il me mette une barre de défilement dans le cas d'une page dont le contenu est plus petit que l'écran. Est-ce possible ?
Note importante : en XHTML, les valeurs d'attributs doivent être entre guillemets et non entre apostrophes.
Argh, depuis que j'ai lu une page de tests d'optimisation signalant que les simple quote étaient bien plus rapides que les double (en php bien sur, pas en html (quoique ?)), j'ai tendance à prendre l'habitude d'utiliser surtout des simple quote (d'ailleurs j'ai l'impression que ModeliXe apprécie pas trop).

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 mars 2006, 11:16

Rien à ma connaissance n'interdit de mettre les dimensions d'un bloc en em au lieu dedimensionner en px : c'est valable pour le positionnement.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 312 Messages

29 mars 2006, 11:18

Oui mais je m'emmêle souvent les pinceaux avec les em (peut-être une mauvaise connaissance du fonctionnement).

De plus, si le contenu est dynamique (enfin normalement un footer a pas un contenu dynamique mais bon...)

Eléphant du PHP | 158 Messages

29 mars 2006, 11:56

Bon je suis entrain de faire quelque test avec les remarques que vous avez faites :)
°°°Darkbibou°°°