Creation d'un image dynamique

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 mars 2006, 14:38

Bonjour à tous,

Je débute totalement en PHP et je me lance dans un projet dont voici le détail :

Je souhaite créer un site où serait affichée une image qui pourrait être modifiée par tous les utilisateurs, c'est à dire, en cliquant sur un bouton il serait possible d'ajouter un élément à l'image et ce, une seule fois par jour. Je voudrais que ces modifications soient visibles à tous ceux qui se connecteront au site, un peu comme les sondages où chaque vote allonge une barre de couleur et tous les utilisateurs peuvent en voir l'évolution.

Avant toutes choses, le PHP est il adapté à ce type d'application? Et si oui, quelle est la meilleur approche?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

29 mars 2006, 14:48

Salut,

tu t'attelles pas à la tâche la plus simple pour débuter :shock:

C'est possible en PHP, maintenant est-ce que c'est réellement adapté...

Il y a une différence entre faire une image dynamique mais quand même "structurée" (genre un graph à partir de données) et une image modifiable par tout le monde
Et tu veux que n'importe qui puisse y stocker n'importe quoi ? Si oui il faudra choisir comment stocker tes formes, les coordonnées...

Personnellement, ça me parait bien compliqué.. :roll:

Enfin, voici toujours un petit tuto :)
http://phpdebutant.org/article111.php

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 mars 2006, 14:53

En réalité, il ne sera possible d'ajouter qu'un certain nombre de formes prédéfinies et non de dessiner par dessus. Ce sera en quelques sortes un puzzle où chacun peut ajouter une pièce.

Plus simplement, c'est un sondage où chaque clique allonge une image en ajoutant un morceaux. Imaginez une plante qui grandirait un peu à chaque clique.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

29 mars 2006, 15:07

Alors c'est déjà un peu moins compliqué, si tu as la possibilité de préparer tes formes

Mais je ne connais pas bien cette partie là

L'idéal serait de créer tes images (celles qui seront choisies par les visiteurs), et de les charger dans une autre (l'image générale)
Mais je ne sais pas si c'est possible

Parceque imaginons que tu veuilles faire une plante, tu vas bien galérer si tu dois coder tout le script de dessin

Peut-être qu'il y a des librairies prévues pour... mais avec ce que je connais je me dit que ça serait plus simple en Flash par exemple

Enfin à partir du tuto que je t'ai filé tu peux déjà aller voir la doc PHP sur les fonctions de créations d'images, regarder ce qu'il y a, et dans les commentaires laissés