Je suis en train de faire un formulaire et celui-ci se divise en deux parties distinctes, l'utilisateur ne devant remplir que l'une de ces deux parties.
Pour expliquer plus facilement, je vais transposer mon problème sous forme de commande de pizza :
le client arrive sur le formulaire et a soit la possibilité de choisir une pizza dans une liste, soit la possibilité de "créer sa pizza". L'utilisateur rempli donc qu'une seule partie de son formulaire : soit il choisi une pizza, soit il en crée une.
Au début de chacune de mes deux parties se trouve un bouton radio, l'utilisateur choisi donc la partie qu'il va remplir : choix ou creation.
C'est ici que se situe ma question : je souhaiterais que l'événement "onclick" du bouton radio bloque tous les champs du formulaire de l'autre section.
Donc pour l'instant j'ai quelque chose qui ressemble à :
Code : Tout sélectionner
<input type="radio" name="pizza_action_choice" value="choose" class="radio"
onclick="this.form.pizza_create_taille.disabled=true;
this.form.pizza_create_tomate.disabled=true;
this.form.pizza_create_jambon.disable=true;
...">Choix Pizza
C'est justement ça que je veux faire, ne pas avoir à taper tous les noms des champs mais pouvoir dire this.form.pizza_create_*.disabled=true
Autrement dit, pouvoir désactiver en une ligne tous les champs dont le nom commence par "pizza_create".
Y'a-t-il une fonction me permettant de faire ceci facilement ?
Note : ha oui une autre question : vous pensez qu'il vaut mieux faire 2 formulaires pour ce genre de cas ? ou un seul formulaire ne gène pas vraiment ?
Merci d'avance pour les réponses.