Script d'upload de fichier => Rien ne se passe

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

05 avr. 2006, 23:17

petit up :D

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

06 avr. 2006, 10:31

Mais j'ai un denrier souci, pour qu'il prenne en compte 2 photos, j'ai tout simplement remis ceci :

Code : Tout sélectionner

<tr> <td colspan="2"> <p align="center"><input type="file" name="aFile" /> </p> </td> </tr>
donc 2 fois , j'ai bien le parcourir 2 fois mais qu'une seule image est envoyé....
C'est normal, il te faut donner un nom différent au champ contenant ton second fichier (sinon faut utiliser un tableau, mais si tu n'as que deux fichiers, on va faire simple ;)).

En fait, de même que tu va retrouver tous tes champs habituels dans $_POST, tu vas retrouver tous tes fichiers dans $_FILES. Tu dois donc distinguer $_FILES['fichier_1'] (en l'occurence ton 'aFile') et $_FILES['fichier_2'] (ton éventuel second fichier)

Naturellement tout le code testant la récupération du fichier, la taille, le copiant et le renommant doit être doublée et adaptée pour ton 2ème fichier :
if ($_FILES['aFile']['error'] == UPLOAD_ERR_OK) { 
  // vérifie la taille en octets 
  if ($_FILES['aFile']['size'] <= $file_max_size) { 
    ...
  }
}
if ($_FILES['fichier_2']['error'] == UPLOAD_ERR_OK) { 
  // vérifie la taille en octets 
  if ($_FILES['fichier_2']['size'] <= $file_max_size) { 
    ...
  }
}

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

06 avr. 2006, 10:55

Cette nuit j'y ai pensé et je me disais aussi qu'une seule instruction ne pouvait pas envoyer 2 fichiers, comment pouvait t'il s'y reperer donc j'avais ans l'idée de faire ceci ce matin.

Merci Ryle.

Je crois que mon sujet est complet et résolu.