probleme avec phpmyadmin sql et les users

Eléphant du PHP | 181 Messages

31 mars 2006, 15:21

bonjour,

voila un petit probleme.

j'utlilise apache 2.0.55
mysql 4.1.9
php 4.3.10
phpmyadmin 2.7.0

sur un serveur web.

tout marche nikel avec l'utilisateur root (sans pass) le probleme c'est que je peux pas laisser un serveur web sur internet avec ca !!! probleme securite.

alors si je met un user sans mot de passe et que je change mon user et pas dans mon fichier de connex php ca marche nickel

mais si je met un pass avec phpmyadmin, la pas moyen de se connecter.... et comme vous vous imaginerz je dois mettre unpass pour securiser ma bdd.

ex user ruly pass '' ca marche
user ruly2 pass 'ruly2' marche pas

d'ou vient mon probeme?? ca je suis blocker et je sais plus koi faire.

merci d'avance

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 mars 2006, 15:23

Tu as redémarré le serveur Mysql après les modifications ?

31 mars 2006, 15:47

Tu as redémarré le serveur Mysql après les modifications ?
j'ai redemarre apache mais comment redemarre mysql???

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 mars 2006, 15:55

Par le panneau des services Windows (Outils d'administration > Services), tu sélectionnes MySQL et tu redémmares.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 mars 2006, 16:06

Par le panneau des services Windows (Outils d'administration > Services), tu sélectionnes MySQL et tu redémmares.
ok ca c'est fait et tjrs le meme probleme

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 mars 2006, 18:15

fais donc voir le message d'erreur et quelles lignes tu as modifié dans le fichier de configuration de phpMyAdmin (en prenant soin de masquer les mots de passe s'il y en a)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 217 Messages

02 avr. 2006, 23:12

Salut,
je penche plutot pour un probleme de librairie mysql utilisé par php.
Il te faut utiliser le système des ancien mot de passe avec mysql.

SET PASSWORD FOR 'user'@'hote' = OLD_PASSWORD('mot de passe');

ou

UPDATE mysql.user SET Password = OLD_PASSWORD('nouveau mot de passe') WHERE Host = 'hote' AND User = 'utilisateur';

ensuite un FLUSH PRIVILEGES

ruly not log
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 avr. 2006, 18:45

merci pour vos reponse... la vu que je n'ai plus de contrat je dois attendre juska jeudi pour pouvoir tester tout ca... je vous tiendrais au courant.

merci bcp pour vos aides.

06 avr. 2006, 14:30

bon tjrs le meme probleme en plus si je supprime root je peux plus rien faire... oblige de recree toute la base mysql... (supprimer mysql et recree)

et si je bloque les port ftp et que je cree un autre utilisateur sans pass mais avec que les droit de select insert update et delete et en laissant l'utilisateur root, y-a-t-il tjrs un probleme de securite???

c'est vraiement bizarre cette histoire.... :(

07 avr. 2006, 17:42

Salut,
je penche plutot pour un probleme de librairie mysql utilisé par php.
Il te faut utiliser le système des ancien mot de passe avec mysql.

SET PASSWORD FOR 'user'@'hote' = OLD_PASSWORD('mot de passe');

ou

UPDATE mysql.user SET Password = OLD_PASSWORD('nouveau mot de passe') WHERE Host = 'hote' AND User = 'utilisateur';

ensuite un FLUSH PRIVILEGES
voila ca marche grace a ca...

en fait si j'ai bien capte: phpmyadmin code sur 16 octect et mysql sur 8??? et c pour ca que ca amrchais pas???

en tout cas merci ca ma bien sauver

bon weekend a tous :wink: