Include sécurisé + d'autres soucis de conception de site

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

07 avr. 2006, 09:42

Le corps de ma page change dynamiquement en fonction des liens choisis

J'ai toujours utilisé des include de façon non sécurisé et j'ai trouvé ce script sur php-debutant.

Code : Tout sélectionner

<?php if(!isset($_GET['page'])){ include('accueil.php'); } else{ $pageOK = array('news' => 'news.php', 'accueil' => 'accueil.php', 'devis' => 'devis.php'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { include($pageOK[$_GET['page']]); } } ?>

il ne fonctionne pas, ou mal. la page d'acceuil s'inclu bien mais pas devis.php par exemple (feuille blanche).

Quelle façon simple autre que celle-ci existe-t-il pour include des pages?
Modifié en dernier par skystef le 07 avr. 2006, 16:52, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

07 avr. 2006, 09:58

Il ne faut pas oublier de mettre le else après ton if :
else {
    include('accueil.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
  }
Ce genre d'appel en pseudo frames fonctionnent très bien. As-tu vérifié si ce n'était pas ta page devis.php qui pose souci ?

NB : ton post devrait se trouver dans "débuter en php" et non ici...

Eléphant du PHP | 419 Messages

07 avr. 2006, 13:11

oui c'est surement ta page devis !!
ta page sera : accueil.php?page=devis

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

07 avr. 2006, 16:51

J'ai encore plein de soucis, j'en ai marre :?

les include() me bloquent par la suite...

Je résume mon site : Un tableau en 3 parties :

-"1ere ligne" : logo + bannieres (fixe)
-2ème ligne : le menu sur la colone de gauche (fixe), le contenu dynamique (avec les include) sur la colone de droite
-3ème ligne : le bas de page...(fixe)

J'ai un gros souci avec un formulaire que je doit concevoir.

Pour faire plus simple, imaginons que je ne demande qu'un nom et un prénom. Quand je clique sur envoyer, j'appelle une page (toujours incluse dans index.php) qui va vérifier si les champs nom et prénom sont vide. Si l'un des deux est vide, c'est là que ça se corse. Je voudrais que ça me réaffiche un formulaire, le même en fait avec les champs qui ont été déjà remplis.

J'ai pensé utiliser une session, mais à cause des include, ça ne fonctionne pas (problème header....). Les cookies j'y pense même pas (même problème en vue de toute façon).

Voilà, j'ai cherché dans des bouquins, j'ai pas trouvé et sur le net non plus a part pour vérifier les champs des formulaires (ça c'est le seul truc que je sais faire correctement ).

Si quelqu'un peut m'aider..... j'ai l'impression que tous ces include c'est pas terrible (un de mes profs d'informatique m'a déconseillé cette methode).

ps: je suis apparament très mauvais comme webmaster, évitez des explications trop compliquées [-o<