problème de mise en page css

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

07 avr. 2006, 16:03

Bon jour à tous, ça faisait bien longtemps que je n'était pas venu vous embéter, durant cette absence, j'ai créer un petit site en xhtml, php, et mis en page à l'aide des feuilles de styles.
Bon je expose un de mes problèmes:
j'ai voulu mettre un petit bouton pour remonter en haut de la page...
ça marche très bien sous firefox, mais sous IE, je comprend pas comment, mais il est pas plac au bon endroit...
Donc pour la démo voici le site: http://www.mulliez-ls.com
et voila le bout de feuille de style:

Code : Tout sélectionner

#top { z-index: 10; position: fixed; left: 50%; top: 100%; width: 40px;/*correspond à la largeur (en pixels) de l'image */ height: 21px;/*correspond à la hauteur (en pixels) de l'image */ margin-left: -15px;/*correspond à la largeur (en pixels) de l'image */ margin-top: -21px;/*correspond à la hauteur (en pixels) de l'image*/ } #top a img:link , #top a img:visited , #top a img:hover , #top a img:active , #top a img { cursor: pointer; border: none; }
bon voila vous avez tout en main pour m'aider (si c'est possible :cry: )
je vous remerci
d'avance :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 avr. 2006, 16:56

Salut,
IE ne comprend pas la position fixed, et je te suggère de remplacer "top : 100%" par "bottom: 0"
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

07 avr. 2006, 22:43

et il n'ya pas un moyen de "cacher" ça à ie?

07 avr. 2006, 22:45

Comment ça ? :shock:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

07 avr. 2006, 22:58

ben je sais pas ya bien des fonctionnalitées css que ie ne comprend pas, du coup y passe à l'as...
Je croit par exemple que l'"option" !important n'est pas comprise pas IE...
sinon je vais faire ça en php sur ma page, je trirai pour ie...

07 avr. 2006, 22:59

D'une, je ne comprends pas ce que tu veux masquer à IE, d'autre part, as-tu testé les suggestions que je t'ai envoyées plus haut ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

08 avr. 2006, 00:26

Ce que je veu cacher à IE c'est le bouton "top"...
Vu que sous IE ça marche pas...
Et oui j'ai testé L'amélioration que tu me proposait, mais ça ne change rien pour IE vu que tu l'as dit toi-même, IE ne connait pas la position fixed.
Mais bon te tracasse pas, je vais générer une page différente en fonction du navigateur merci quand-même.