Recherche developpeur php

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

16 avr. 2005, 19:29

Bonjour,

Le site http://www.infopsg.com recherche un developpeur php compétent capable de créer une interface backoffice afin qu'un webediteur puisse sans réelles compétences techniques éditer et publier son contenu, dans la lignée des grands sites d'actualité.

Il est préférable d'avoir des notions XML car il est trés probable qu'on implémenate un flux RSS (dernière version préférentielle)

En langage front office nous utilsons le couple XHTML-CSS dont voici la structure :
http://phil.dans.ta.chambre.free.fr/infopsg/ [...] cueil.html
Cette structure pourra être amenée à évoluer. Pour le XHTML il est probable que l'on passe à la vesrion 'strict' et non plus 'transitionnal'

Nous avons l'envie d'élaborer une interface Web multi-habillage (gérer à partir de feuilles externes CSS) suivant les préférences de l'utilisateur. Il faudra le prendre en compte pour le développement PHP.

Préférence pour un développement PHP version 5.

Expérience requise.

Rémunération à débattre : 450 €
Délais : 3 semaines.

[b]Edit: lien de la structure[/b]

Petit nouveau ! | 1 Messages

18 avr. 2005, 18:17

Bonjour,

vous recherchez un professionnel mais vu la dernière news de cettte page : http://phil.dans.ta.chambre.free.fr/inf ... cueil.html
cela ne fait pas très pro. A bon entendeur.

Cordialement.

Eléphant du PHP | 74 Messages

19 avr. 2005, 02:28

:lol: bwahahahaha!
alala ces parisiens... :roll:

Eléphant du PHP | 205 Messages

19 avr. 2005, 03:49

Incroyable! Ce n'est pas à rire mais à pleurer!
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 avr. 2005, 09:04

Rémunération à débattre : 450 €
Délais : 3 semaines.
Ben voyons , si je sais encore à peu près compter, ça fait 150 euros par semaine... un pactole devant lequel n'importe quel professionel sérieux va bien entendu rêver.
Mon cher JeBaY, un développeur compétent n'est pas forcément bon marché sous prétexte qu'il fait dans le langage open-source. En évaluant très rapidement le boulout d'après le projet énoncé, je dirais que trois semaines, c'est insuffisant, quant au prix, il peut tripler avant de commencer à intéresser un vrai professionnel.
Demander des compétences, c'est tout à fait honorable, mais il faut être conscient que ce n'est pas gratuit.

Bonne chance.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

19 avr. 2005, 09:45

Un dernier conseil :
Si tu veux simuler du texte pour tester tes mises en page,
utilise plutôt le "Lorem ipsum" que cette prose si délicate et raffinée...

La différence entre le PHP et le football ?
Pour le PHP, on a besoin de neurones...
:twisted:

Administrateur PHPfrance

19 avr. 2005, 09:48

En évaluant très rapidement le boulot d'après le projet énoncé, je dirais que trois semaines, c'est insuffisant
Hep, Cyrano, ça te dit qu'on le fasse ensemble ?
un pactole devant lequel n'importe quel professionel sérieux va bien entendu rêver.
Pas de problème, on partagera ! :lol:

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

19 avr. 2005, 10:40

un pactole devant lequel n'importe quel professionel sérieux va bien entendu rêver.
Comme il y a deux fois rien, vous aurez chacun rien :lol:

Eléphant du PHP | 334 Messages

19 avr. 2005, 10:48

Un dernier conseil :
Si tu veux simuler du texte pour tester tes mises en page,
utilise plutôt le "Lorem ipsum" que cette prose si délicate et raffinée...
:lol: :lol:

Administrateur PHPfrance

19 avr. 2005, 11:03

Comme il y a deux fois rien, vous aurez chacun rien :lol:
Rien, ce n'est pas rien.
La preuve : c'est qu'on peut le multiplier !
Une fois rien... bon, c'est rien.
Deux fois rien... c'est pas grand-chose.
Mais trois fois rien...
Pour trois fois rien, vous pouvez déjà avoir quelque chose.
Et pour pas cher ! ;)

19 avr. 2005, 17:40

:o ca rigole bien :o

si je recherchais un professionnel jirais sur des sites ... de professionnels ...

on parle de quelqu'un de compétent, et d'un prix à débattre :) le webmaster du www.icitrus.net qui est étudiant m'as dit que le délais etait court mais que l'offre etait très interessante.

sachez ensuite que des propositions m'ont été faites, et que, a defaut de vous interesser, cette offre aurait pu encourager votre silence :)

merci tout de même ^^

vous savez, nous sommes des particuliers, j'ai moi même 18 ans, notre site existe depuis fin 2003, je fais des sites depuis que j'ai 13 ans ...

croyez vous que je puisse me permettre d emttre + de 500 € dans ce travail :roll:

croyez vous que les news de la maquette soient, a l'origine, présentes pour vous ? avez vous besoin de personnes se prennants au serieu, surtout des particuliers lycéen, pour pouvoir accepter un projet déjà né pour grandir ? (nous avons de très bon rapports ac certains joueurs, près a nous parrainner, etc ..)

enfin je vais m'arreter là parce que vos posts m'attristent :)

ps: "ah ces parisiens" .. je suis rouennais :)

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 avr. 2005, 17:45

et en plus, pour le meme prix, une petite lecon de morale....

excellent :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 avr. 2005, 20:07

... le webmaster du www.icitrus.net qui est étudiant m'as dit que le délais etait court mais que l'offre etait très interessante. ...
Justement JeBaY ; il y a des professionnels ici quoique tu en dises, et on est pas tous parisiens, j'en suis bien loin.
Le problème, ce n'est pas ce que tu es capable de mettre point de vue finance, c'est ce que ça coûte en tmps et en argent. Qu'un étudiant trouve ça intéressant, c'est normal, de toute façon, il n'a pas de salaire, alors c'est mieux que rien. Mais un professionnel compétent ne vit pas d'air pur et d'eau fraiche.

Celui qui a évalué à trois semaines le délai de livraison sait-il coder en PHP ? Sinon, sur quelles bases a-t-il évalué ce délai ? Et même par rapport à ce délai, comment établit-il un prix?

Des joueurs vous parrainent ? tant mieux, c'est louable, mais le font-ils avec sérieux : êtes-vous capables de dégager un buget sérieux pour un boulot sérieux ?

Voilà: quand je dis que 3 semaines c'est insuffisant, ce n'est qu'une première approximation bien sur: il resterait à lire le cahier des charges précis pour une évaluation raisonnable du délai nécessaire. Est-ce que ce cahier des charges existe ou c'est une évaluation "à vue de nez " (et je m'y connais en matière de Nez)

Allez, bon courage.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

19 avr. 2005, 21:36

Ce n'est pas tant la rémunération (nous dirons : indemnité) qui est en cause
(bien que dans le cas présent - projet initié par des jeunes et non par une société -
il vaut mieux demander un coup de main ponctuel que proposer un travail de 3 semaines...),
mais l'image désastreuse que tu as malheureusement donnée de ce projet.

Quel crédit veux-tu que l'on donne à une maquette qui présente ce texte (accessible à tous) ?
va te fèr mettre xhtml transitionnal de mes fesses ta mère suce des bitets en enfer va te fèr mettre xhtml transitionnal de mes fesses ta mère suce des bitets en enfer va te fèr mettre xhtml transitionnal de mes fesses ta mère suce des bitets en enfer va te fèr mettre xhtml transitionnal de mes fesses ta mère suce des bitets en enfer va te fèr mettre xhtml ta mère suce des bitets en enfer va te fèr mettre xhtml
si je recherchais un professionnel jirais sur des sites ... de professionnels ...
Si tu veux.
Sache cependant que des professionnels, il y en a pas mal sur ce site.
Nous venons sur ce forum partager leurs connaissances, donner des coups de main,
mais renâclons à nous investir sur des projets qui n'en sont pas.

Au risque de passer pour un vieux con (ce dont, dans des circonstances particulières, je me félicite parfois),
je ne supporte pas cette vulgarité qui ne donne aucune envie d'aider des gens aussi grossiers.

Ton projet présenté différemment, je peux t'assurer que tu aurais pu trouver ici l'aide nécessaire.

Revois ta copie et nous tournerons la page.
Tu peux certainement repartir sur de bien meilleures bases... ;)

19 avr. 2005, 22:29

c'est l'homme auteur de cette maquette et donc de ces textes , qui fais donc des études de web design, bénévole pour infopsg, a qui appartient ce ftp, auteur de différent projet pour différent stages dont :

http://www.justepoureux.com/com/info_co ... 30/06/2004 (pochette CD de gauche)

qui m'a conseillé pour la rédaction de ce post, et m'a dis de le mettre ici :)

j'avou que ce n'est pas très fin , en relisant, hem

on parle de compétence et d'expérience (scripts faits au préalable etc..) et non de professionnalisme ..

pour le délais, il est bien evidemment a debattre, il vaut mieu voir court plutot que trop long (ca nous est déjà arrivé malheuresement, nous attendons toujours le développeur :oops: ) , evidemment nous savons que trois semaines pour un tel travail, c'est ridicullement petit, et le délais du developpeur dans la limite du résonnable, sera le notre.

pour le parrainage par de sjoueurs, nous parlons bien d'un partenariat en terme d'image (donc + un mécénat :) ) qu'un parrainage financier, et c'est bien normal :)

je ovus remercie, désolé d'avoir été choqué par vos propos, mais je prend ce sujet vraiment a coeur, d'autant plus qu'il n'y a qu'ici que j'ai eu le droit a de telles remarques, mais en relisant la maquette il est vrai que .. :oops:

amicalement

JeanBAptiste QUESNAY