exporter une base de données Mysql a partir de phpmyadmin

Eléphant du PHP | 89 Messages

11 avr. 2006, 12:19

Bonjour,
je souhaite récupérer ma base de données que j'ai cré pour ma petite application pour pouvoir la mettre sur un autre PC, ce qui m'éviterait de de la refaire.
J'ai donc cliqué sur exporter puis sélectionné la BD souhaité et j'ai cliqué sur Executer. Sa m'affiche alors une page qui récapitule le contenu de ma base en requete sql.

Ma question : Que dois je faire ? ou se trouve le fichier ? puis comment le réintégrer sur mon autre PC?

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

11 avr. 2006, 12:50

Avant de cliquer sur exécuter il faut cocher toutes les options nécéssaires
et finalement cocher la case "Transmettre" pour créer le script dans un fichier auquel tu sera invité à donner un nom et un emplacement.

Si tu cliques comme tu as fait l'outil ne fait que générer le script SQl et l'afficher à l'écran ; Aucun fichier n'est créé!

Pour créer la base sur un autre PC il faut donc exécuter le script SQL se trouvant dans le fichier (ex: maBase.sql") dans l'outil "SQL" en donnant le nom et le chemin d'accès du script dans la zone réservée au fichier puis exécuter (NB. l'outil "SQL" n'est affiché que si une base est ouverte. Tu peux utiliser pour cela la base "mysql")

Toutefois, la même opération est possible en utilisant l'outil "Importer" sans ouvrir de base de données par défaut.

Attention: le script généré doit commencer par un ordre de création (CREATE DATABASE maBase) de la base de données transportée (sinon il faut la créer et l'ouvrir au préalable dans la destination)
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

11 avr. 2006, 15:51

Merci j'ai bien réussi à créer le fichier mais je ne comprends pas très bien comment l'introduire dans le mysql de easyphp d'un autre pc?

Eléphant du PHP | 136 Messages

12 avr. 2006, 10:23

tu peux procéder sans créer de fichier
tu fais comme dans ta première démarche.
tu sauvegardes en choisissant les options
cela s'affiche dans la page courante
tu fais ensuite "sélectionner tout" avec le menu edition d'IE,
ensuite copier ,
tu ouvres phpmyadmin sur ton PC et tu fais coller dans la fenêtre SQL
tu envoies avec entrée et c'est réglé.

12 avr. 2006, 10:58

je suis obligé de sélectionner une base de données pour pouvoir accéder à la fenêtre sql?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 avr. 2006, 11:00

yes

12 avr. 2006, 12:44

MERCI infiniment!!!