Méthode pour créer un site multi langue ??

Petit nouveau ! | 6 Messages

10 avr. 2006, 12:12

Bonjour, je voudrais créer un site en multi-langage et
je ne sais pas la méthode à suivre, dois je utiliser
des fichiers templates, ini , ...
Si quelqu'un a des idées c'est pas de refus

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 avr. 2006, 12:22

Il existe plusieurs méthodologies mais le but à comprendre, c'est que sur un support, tu doit mémoriser les différentes textes en différentes langues, et que dans ton code, tu doit afficher le texte correspondand dans la langue voulue

Ensuite, il est possible de mémoriser les informations en Base de données, sur un fichier texte, ...

Les solutions que je connais et mes commentaires (liste non exhaustive) :
- un fichier ini contenant la traduction du site en entier (trop lourd puisqu'il faut charger l'intégralité des trad à chaque page mais trad centralisée en un point)
- un fichier par page (plus rapide puisque seules les trads de la page sont chargée mais décompose les supports de stockage des trads)
- en bdd (seul la/les valeurs voulue(s) sont chargée, mais necessite une interface d'administration)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 6 Messages

10 avr. 2006, 15:15

Merci de ta réponse.
Je ne peux pas faire ça en base de données car c'est pour un système embarqué donc pas de mysql ou autre.
Par contre mon boss veut apparemment que je fasse ça à l'aide des templates mais je n'ai pas trouvé d'exemple la dessus.
Ya t'il quelqu'un qui a déja vu ça?

Mammouth du PHP | 1311 Messages

10 avr. 2006, 15:21

salut
regarde du cote de sqlite ou de xml pour gere tes données

Petit nouveau ! | 4 Messages

11 avr. 2006, 11:54

Y a aussi gettext qui est bien adapté à des systemes embarqués :roll:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

13 avr. 2006, 14:20

Un exemple de site multilingue en PHP : http://www.aidejavascript.com/article117.html
où la solution choisie comprend des tableaux associatifs PHP qui contiennent les items.
C'est donc un stockage dans des fichiers, mais dans des variables PHP.

Tu peux aussi le faire dans des fichiers .ini, dans des fichiers textes, dans des fichiers XML, etc...

Concernant gettext, tu trouveras des informations à http://www.mandragor.org/tutoriels/gettext/0
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 983 Messages

13 avr. 2006, 20:14

Excellent cet article sur gettext(). J'avais pas mal galéré pour tomber sur un article clair à l'époque où je m'y suis interessé.