je vais bientot me lancer dans la prog d'un nouveau site et je me demande si ça vaut le coup que ej me mette a PHP5 ou pas ?
sachant que je compte faire un peu de XML et que la prog objet ne me dérange pas plus que ça ...
merci d'avance ..
en fait la question d'apprendre le php4 ne se pose pas vu que je connais déja le php4.Et puis c'est bête je trouve d'apprendre une version du langage qui va être obsolète dans peu de temps. Vaut mieu commencer avec PHP5, tu aura 2-3 ans devant toi avant de réapprendre certaines choses.
Si tu apprends PHP4, dans 1 ans environ, les hebergeurs ne l'utiliseront plus comme l'a stipulé Cyrano.
Le mieu reste de choisir un hebergeur qui propose déja PHP5 (via l'extension .php5) et qui reserve l'extension .php à PHP4. Lorsqu'il passera en "officiel", tu n'aura qu'a changer .php5 par .php
ca m'etonnerait, y a encore des serveurs qui tournent en PHP 3 ...On en est déjà à la préparation de PHP6, dans deux ans, PHP4 sera obsolète ou quasiment;
J'entends bien, mais tu conviendras avec moi que PHP3 est un peu ancien et surtout n'offre pas les mêmes possibilités que PHP5 qui lui même ne dispose pas de ce que pourra offrir PHP6. On trouve même encore beaucoup de scripts en .php3 : bon, ok, ça n'empèche pas qu'ils sont obsolètes. Et dans deux ans, je maintiens que PHP4 sera obsolète à son tour, que la version d'actualité sera le PHP6 et qu'il ne serait pas surprenant que PHP7 soit en cours de préparation. C'est normal. Pourquoi faire évoluer un langage sinon pour ajouter des fonctionalités pratique et utile et pour en supprimer d'autres qui ne sont pas pratiques ou présentent des défauts, voire ouvrent des failles de sécurité. Exemple, jusqu'à la version PHP5, on peut ajuster la directive register_globals à ON ou OFF selon le besoin : avec PHP6, tu pourras oublier ça, cette directive n'existera plus et sera à OFF : que feras-tu avec ton code PHP3 ou PHP4 qui requiert le register_globals à ON ? Je t'accorde qu'il reste encore largement le temps d'ici à ce que tous les serveurs d'hébergement n'offrent même plus PHP5. Mais autant se préparer dès maintenant, ce sera autant de temps d'économisé pour plus tard.ca m'etonnerait, y a encore des serveurs qui tournent en PHP 3 ...On en est déjà à la préparation de PHP6, dans deux ans, PHP4 sera obsolète ou quasiment;
Et ces serveurs ne peuvent pratiquement plus mettre à jour leurs scripts PHP. Dans cinq ans il y aura encore des serveurs PHP4, mais c'est pas une raison pour ne pas démarrer sur PHP5 :]ca m'etonnerait, y a encore des serveurs qui tournent en PHP 3 ...
D'un point de vue utilisateur, c'est vrai qu'à part Unicode on a l'impression qu'il n'y a pas grand chose, mais en interne il y a énormément de changements, essentiellement liés à Unicode. Certains scripts vont nécessiter d'être adaptés pour différencier les données texte et binaires, donc c'est plus clair d'augmenter le numéro de version. (difficile de dire "ce script marche sous PHP 5.2 mais pas sous PHP 5.3")je comprend pas pourquoi on passe du 5 au 6 car il n'y a pas de gros boulversement