Adresse IP

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

15 avr. 2006, 11:31

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un fichier de logs pour mon site, et je souhaite stocker l'IP des visiteurs...
Pour insérer l'adresse IP, j'ai fait ceci:
long2ip(ip2long($_SERVER['REMOTE_ADDR']))
seulement l'ip que je récupère, c'est 127.0.0.1, et ça c'est l'adresse du serveur (je suis en local)...
et c'est pas mon adresse IP de chez moi...
c'est normal parceque je suis en local? et ça changera quand je serai en ligne? ou alors ya un problème....
merci d'avance

Mammouth du PHP | 684 Messages

15 avr. 2006, 11:45

Salut.

Normallement c'est bien cette variable qui permet d'obtenir l'adresse du client.
Par contre, si tu lance ta page web avec ton navigateur sur ton propre serveur, cela doit etre normal d'obtenir 127.0.0.1.

Par contre, il est important de savoir que les adresses IP des clients peuvent etre cachees par des serveurs Proxy.
Il t'arrivera peut etre de stocker des adresses IP identiques qui pourtant ne correspondent pas a ton client (navigateur). Pour cela prevoit de logguer des informations complementaires.
Zigz4g

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

15 avr. 2006, 11:50

Merci pour la réponse, en fait, j'ai un identifiant pour plusieurs personnes (un par structure adhérentes en fait), et si y a un soucis avec un identifiant, j'en informe la structure, et elle se débrouille pour savoir qui c'est qui fait le ***, et je veu pouvoir les aider en leur donnant l'adresse IP (même si elle est fausse...).
Quand tu dits stocker d'autres informations...?
à quoi tu penses?