réactualiser un formulaire automatiquement

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

18 avr. 2006, 11:36

Bonjour,

J'aimerais savoir comment recharger un formulaire automatiquent.

Sur une première page, j'ai mon formulaire qui génère un tableau en fonction de la date choisie via une liste déroulante.
Lorsque je postes le formulaire, je vais sur une seconde page qui insère les données dans la base. Une fois que cela est fait, j'ai un header qui me redirige sur la page du formulaire. Seulement, la liste déroulante est réinitialisée et bien entendu, mon tableau n'est pas généré.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cdt.

Eléphant du PHP | 451 Messages

18 avr. 2006, 12:01

Ne peux-tu mémoriser la date de ta liste déroulante dans une variable de session ?
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

18 avr. 2006, 12:25

Tu peux aussi la repasser en paramètre dans ton header.. ou renvoyer l'identifiant de ce qui a été enregistré en base pour le rechercher et le réafficher... y a plusieurs solutions, à toi de voir celle qui te convient le mieux :)

18 avr. 2006, 13:27

Merci les gars,

Bien sûr, je peux la renvoyer en GET dans mon header.
Mais comment relancer le formulaire ?

18 avr. 2006, 17:03

Ben avec ton lien de redirection vers le formulaire non ?
Un truc du genre :
http://url_du_site/chemin_vers_formulaire?variable=contenu

Je ne vois pas où est la difficulté...
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

18 avr. 2006, 17:47

Ce n'est sûrement pas difficile. Toujours est-il que cela me pose problème.

Quand je récupère ma variable sur la page qui contient le formulaire, comment fais-je pour recharger celui-ci. Il doit y avoir une sorte de <body onload="trucmuche">

Merci encore

18 avr. 2006, 22:48

Mais pourquoi as-tu 2 pages ?
Ne peux tu pas tester :
-si tu n'as pas de variable tu envoies le formulaire
-si tu as les variables du formulaire, tu enregistres en base de données puis au lieu de rediriger vers le formulaire, tu l'affiches.

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais il me semble que c'est un peu compliqué de gérer ça avec plusieurs pages.

Tu peux même avoir une variable contexte invisible passée en type=hidden que tu peux faire évoluer pour détecter plus facilement dans quelle phase tu es (ceci tout en renvoyant toujours la même page).
Jpaul

19 avr. 2006, 09:59

Bonjour Jpaul,

Je te remercie pour tes conseils.
J'ai toujours travaillé avec deux pages, ce qui complique sûrement les choses.
Je vais revoir mon code rapidement.

Cdt