[Pb de valeur de champs]Exportation en .txt depuis Excel

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

18 avr. 2006, 15:56

Bonjour,

J'ai voulu exporter le contenu d'une de mes tables d'excel à Mysql

jusque la tout va bien, j'ai créer une table test (repris les champs de la première table)

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE `toto` ( `ref_pdt` int(6) NOT NULL default '0', `des_pdt` varchar(150) NOT NULL default '', `poid_pdt` varchar(10) NOT NULL default '', `px_ht` float NOT NULL default '0', `promo` set('oui','non') NOT NULL default 'non', `id_categ` int(3) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`ref_pdt`) ) TYPE=MyISAM;
Ensutie j'ai exporter mon fichier excel dans un fichier texte, et je l'ai importer sous mysql grâce à :

LOAD DATA INFILE 'produit.txt' INTO TABLE test
Il me l'importe impec, sauf pour un champs, ou il m'enlève tous les chiffres après la virgule.

Je prends un exemple pour être plus claire

01000 CRUDITES FRAICHES CAROTTES RAPEES BIO PAR 500G COLIS DE 3 KG-102 1,00 4,392 non 1
Le 1.00 passe impec, mais pour le 4.392, il m'enlève tous les chiffres après la virgule. Et c'est ça à chaque fois pour ce champs (px_ht). Et je ne comprend pas pourquoi c'est le seul, et pourquoi celui d'avant (poids_pdt ça passe) :/

Autre petite remarque, ça vient pas du 1.00, puisque les valeures varient 0.85 ect....
Cela vient du fait que j'ai trois chiffre après la virgule?

Eléphant du PHP | 136 Messages

18 avr. 2006, 17:17

fais simple et transformes ton champ px_ht en VARCHAR(15) et ça marchera nickel

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

19 avr. 2006, 09:12

En effet c'était vraiment simple.
Comment perdre du temps avec des erreurs bêtes :p

Merci Dominic