pb avec la fonction header()

Eléphant du PHP | 120 Messages

19 avr. 2006, 14:33

slt a tous,

j'ai un petit souci avec la fonction header, il me semble que celle ci permet de faire appel a des fichiers php (ou des pages si l'on veut), mais lorsque je l'utilise elle ne fait aucun appel. mon code est le suivant :

Code : Tout sélectionner

<?php header("Location: 'localhost/professionnalisation/test.php'"); ?>
rien de plus simple.
je fais appel au fichier contenant ce code par methode post d'un form d'un autre fichier. et celui ci devrait faire appel a un autre fichier(test.php).
ca ne marche pas, si qlq1 voit une erreur dans mon code, merci de me le signaler.

Eléphant du PHP | 451 Messages

19 avr. 2006, 15:09

Je pense qu'il te manque le http://
header('Location: http://localhost/professionnalisation/test.php');
et aussi j'ai un doute sur les simple ' que tu as mis avec des "...
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

19 avr. 2006, 15:25

non ca marche tjrs pas, j'ai mis le "http://" , j'ai retiré les ', j'ai tout essayé c trop bizarre !!!

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

19 avr. 2006, 15:28

tu a essaye juste avec :

header ('Location:test.php');
??

19 avr. 2006, 15:29

pareil :(

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

19 avr. 2006, 15:37

essaie avec exit(); juste apres

19 avr. 2006, 15:44

marche pas !!!!

:cry:

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

19 avr. 2006, 15:45

Si ta page se trouve dans le répertoire par défaut:
header("Location: tapage.php");
si ta page se trouve 2 répertoires en dessous du répertoire par défaut par ex:
header("Location: ./Repertoire1/repertoire2/tapage.php");
si tu veux remonter dans la hiérarchie ce sont les 2 points ".."

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 avr. 2006, 15:46

Tu dis :
slt a tous,

j'ai un petit souci avec la fonction header, il me semble que celle ci permet de faire appel a des fichiers php (ou des pages si l'on veut), mais lorsque je l'utilise elle ne fait aucun appel. mon code est le suivant :

<?php header("Location: 'localhost/professionnalisation/test.php'"); ?>
rien de plus simple.
je fais appel au fichier contenant ce code par methode post d'un form d'un autre fichier. et celui ci devrait faire appel a un autre fichier(test.php).
ca ne marche pas, si qlq1 voit une erreur dans mon code, merci de me le signaler.
mais est ce bien tout ce que tu envoies ?
(la fonction header ne ùmarchera que si rien n'a encore été reçu par le navigateur. Si tu as du code html en plus du code php, c'est probablement la cause)

Eléphant du PHP | 451 Messages

19 avr. 2006, 15:50

Arf je n'étais pas logé, du coup je ne peux éditer le précédent message pour le compléter...
Je voulais ajouter qu'il ne faut même pas ajouter d'espace, commencer tout de suite par
<?php
header("Location: ./Repertoire1/repertoire2/tapage.php");
?>
et rien d'autre...
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

19 avr. 2006, 15:53

c le seul code qui apparait dans ce fichier, je n'ai rien d'autre justement pour tester la fonction qui apparement m'empeche de valider ce test.

ant

19 avr. 2006, 15:54

Envoie le code tel qu'il est alors stp.
Ce sera plus rapide.

19 avr. 2006, 15:56

<?php head("Location:test.php"); ?>

ant

19 avr. 2006, 16:00

Après correction:

<?php
header("Location: test.php");
?> 

Sinon quel intérêt de ne mettre que ca dans une page sans test?

Pourquoi ne pas directement renvoyer sur cette page à partir de la précédence au lieu de créer une page intermédiaire de redirection?

19 avr. 2006, 16:05

parske sur cette page il y aura des tests, je dois développer un intranet avec gestion d'autentification des utilisateurs, et les pages ne doivent pas etre les memes selon l'utilisateur qui se logue. mais au faite, c koi la correction ? je ne vois qu'un espace en + du code que j'ai mis, et ca me fait pareil (ca marche pas). je v finir par changer de metier si ca continue. lol.