JS activé, PHP fonctione quand même entre les balise noscrip

Eléphant du PHP | 360 Messages

19 avr. 2006, 16:10

Bonjour,

J'ai un problème avec le code ci-dessous :
<?PHP

include ("./Gestion_des_utilisateurs/Formulaire_AINF001.php");
$noscript = "No";
echo " /2/ ".$noscript." /2/ ";

?>
abla español ?
<NOSCRIPT>
no ablo español !
<?PHP

$noscript = "Yes";
echo " /0/ ".$noscript." /0/ ";

?>
</NOSCRIPT>
Yes ablu español !
<?PHP
echo " /1/ ".$noscript." /1/ ";
if ($noscript == "No")
{

?>
<INPUT TYPE = "button" NAME = "validation" VALUE = "Test en JS" ONCLICK = "verification_form_ainf001(this.form)">
<?PHP
}
else
{
?>
<INPUT TYPE = "button" NAME = "validation" VALUE = "Toto">
<?PHP
}
?>
Je souhaiterais que selon l'activation ou non de javascript, un bouton différent apparaisse.
Je pensais pouvoir utiliser PHP en modifiant la valeur d'une variable uniquement si JS n'était pas activé puis tester cette valeur.

Mais le texte que je veux affiché en html ou PHP n'apparait que si JS est activé (ca OK c'est normal), par contre la valeur de la variable $noscript se modifie tout le temps, que JS soit activé ou non.

Comment cela se fait-il? Et si c'est normal comment feinter pour règler mon problème?

Merci d'avance

PS : J'ai jamais fait d'espagnol donc c'est normal si c'est écrit n'importe quoi ... c'est juste pour mes tests :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

19 avr. 2006, 19:46

</NOSCRIPT> est une balise pour qui est interprétée par le navigateur et php s'exécute coté serveur donc il ne reconnais pas cette balise et fait comme si de rien n'était.... m'enfin je dis ça sans savoir mais ça me parait logique :lol:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 360 Messages

24 avr. 2006, 12:06

</NOSCRIPT> est une balise pour qui est interprétée par le navigateur et php s'exécute coté serveur donc il ne reconnais pas cette balise et fait comme si de rien n'était.... m'enfin je dis ça sans savoir mais ça me parait logique :lol:
Merci pour ta réponse,
verrais tu alors un autre moyen d'éxecuter du PHP si JS est désactivé?

Ou n'y a-t-il aucune possibilité autre que de prévenir l'utilisateur que JS est désactivé et que certaines fonctions ne seront pas disponibles ????

Merci d'avance.