Achat par audiotel

Eléphant du PHP | 351 Messages

20 avr. 2006, 15:26

Bonjour,

Connaissez vous un site qui vend des objets (stylos etc...) par appel audiotel (exemple : un stylo pour 3 appel)

est ce autorisé d'ailleurs ?

Mammouth du PHP | 1511 Messages

20 avr. 2006, 15:51

Il y a l'hebergeur jexiste.fr, qui fait payer l'hebergement grâce a allopass.
@+

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

20 avr. 2006, 19:58

un stylo pour 3 appel
Super... c'est quoi le numéro j'appel tout de suite #-o

M'enfin tout ça pour dire que je trouve que c'est "nian nian" ce genre de pratiques mais ça plait à certains :?

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

20 avr. 2006, 21:36

Ça plaît beaucoup aux ados, dépourvus de carte bancaire,
qui peuvent ainsi faire exploser la facture telecom de papa-maman...

Eléphant du PHP | 351 Messages

22 avr. 2006, 09:59

Truc > Pourquoi c'est "nian nian", c'est un bon système pour ceux qui ont pas de carte bancaire, ou qui ont déjà plein de codes audiotel etc...

albat > Oué ça doit bien plaire aux ados

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

22 avr. 2006, 21:43

Je ne dirais pas que c'est gnan gnan, juste que c'est une somptueuse arnaque.
Pour le prix de ces communications perdues, on peut parfois se payer un Mont Blanc tout neuf ! :evil:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

22 avr. 2006, 22:56

Truc > Pourquoi c'est "nian nian", c'est un bon système pour ceux qui ont pas de carte bancaire
Clair et dépenser du fric sans même s'en rendre compte.

J'ai pour habitude de n'acheter que ce que je peux m'offrir et voir à quel prix je l'achète sans mauvaises surprises.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 186 Messages

16 mai 2006, 00:28

du genre http://www.appel-gagnant.com c'est ça que tu veux dire ??

Eléphant du PHP | 440 Messages

16 mai 2006, 21:24

Je ne pense pas que ce soit legal de vendre des objets via un systeme d'audiotel ,

une fois je voulais faire un systeme de Don via allopass et il me semble que j avais lu qu 'on avait pas le droit !

Allopass devait servir a proteger l'acces a des documents et non de plateforme de dons et encore moins de vente d'objet !

Mais bon apres on peut faire comme on veut sur les millions d'utilisateurs il va falloir un moment avant qu on vous mette la main dessus !

Maintenant en ce qui concerne ce systeme d'achat il faut savoir que sur un palier normal français :

- l'appelant va payer 1.34 euros puis 0.34 euros la minute
- le webmaster va recevoir 1 euros quelque soit la duree

donc pour un stylo a 3 euros il faudra appeler 3 fois , le webmaster aura ses 3 euros mais le client aura raqué ( en admettant que chaques appel depasse pas les 2 minutes) 1.68 * 3 = 5,04 euros ! un peu cher finalement non ?

De plus l exemple est pris en appelanbt d un fixe ! imaginez un appel d'un operateur mobile qui surtaxe ce genre de numéros lol
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !